Philippe Coutinho :

Philippe Coutinho : "Je suis venu au Barça pour gagner des titres"

Le prodige brésilien s'est confié en interview pour les médias catalans : "C'est un honneur de jouer au FC Barcelone" avant d'affirmer avoir signé au Club afin d'écrire sa propre histoire

La nouvelle star du FC Barcelone, Philippe Coutinho, est revenue sur son intégration au sein du Club blaugrana lors d'une interview consacrée à la presse catalane (Mundo Deportivo, Sport et L’Esportiu). Le milieu brésilien revient notamment sur son choix d'avoir choisi de signer au Barça : "Je suis venu ici pour gagner des titres. C'est un honneur de porter ce maillot et de pouvoir écrire ma propre histoire. Le Barça me permet de jouer avec les meilleurs. C'est mon ambition depuis toujours."

Concernant son adaptation, il souligne : "Petit a petit, je m'habitue à une nouvelle façon de s'entraîner. Je travaille dur pour que tout se passe bien sur le terrain par la suite. J'ai été surpris par le niveau de tout l'effectif et par l'accueil réservé aux nouveaux. Pour moi, c'est quelque chose de particulier de pouvoir partager le vestiaire avec Messi, Suarez et Iniesta. Peu de joueurs peuvent dire qu'ils jouent avec le meilleur joueur du modne."

Enfin, Coutinho est revenu sur l'actualité de l'équipe : "Face à Getafe, c'était difficile, contre une défense bien repliée derrière. Nous devons continuer à lutter parce qu'il reste de nombreux matches. Face à Chelsea, nous affronterons un effectif de qualité, aussi bien devant que derrière, dangereuse en contre-attaques. Nous devrons être concentrés dès le coup d'envoi" a-t-il conclu.

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article