Champions d'hiver, trois ans après

Champions d'hiver, trois ans après

Alors qu'il manque encore une journée, les joueurs du Barça sont assurés de finir premiers concernant de titre honorifique

Avec la victoire acquise à Gérone, le Barça s'est assuré de terminer premier à la fin des matches aller en Liga. Il ne reste plus qu'une journée à disputer et les hommes de Xavi possèdent 5 points d'avance sur leur dauphin, le Real Madrid.

Les Catalans doivent disputer un match en retard, reporté en raison de la Supercoupe d'Espagne, mercredi contre le Betis.

Avec 47 points au compteur, les Catalans n'ont concédé que deux matches nuls (contre l'Espanyol et le Rayo Vallecano) et une défaite (Real Madrid). Ils ont réussi 14 clean sheets (seulement 6 buts encaissés), ce qui leur permet d'avoir la meilleure défense du championnat. 

Champions d'hiver = champions en fin de saison ?

Depuis deux saisons, les Catalans ne parvenaient pas à boucler la phase des matches aller en tête du classement. En 20/21, c'était l'Atlético de Madrid qui avait fini leader et l'an dernier, c'était le Real Madrid. En revanche, en 2019/20, le Baça avait fini champion d'hiver mais c'est le Real Madrid qui avait fini champion en fin de saison.

Sur les 26 fois où le Barça a été champion d'hiver, il a remporté la Liga à 17 reprises. La dernière fois remonte à la saison 2018/19.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article