Cadix - Barça : Dans le piège andalou (2-1)

Cadix - Barça : Dans le piège andalou (2-1)

Bien que dominateurs, les Catalans s'inclinent en Andalousie lors de la 12ème journée de Liga (buts de Gimenez, Negredo/Alcala)

Samedi soir, le FC Barcelone a chuté en Andalousie au terme d'un match qui lui a échappé sur des erreurs défensives. Une mauvaise remise de la tête de Mingueza vers Ter Stegen et un ballon mal négocié par Lenglet et le portier blaugrana ont douché les espoirs des hommes de Koeman. L'égalisation sur un but contre son camp d'Alcala n'a servi à rien. Le Barça reste en milieu de classement, avec 14 points et deux matches en retard (2-1). 

Débuts brouillons

En forme au cours des précédents matches, Griezmann et Braithwaite sont titulaires. Ils sont accompagnés de Messi et Coutinho dans l'animation offensive. 

Sur la première occasion du match, Mingueza maîtrise mal le cuir de la tête sur corner et oblige Ter Stegen à la parade. Gimenez a suivi et conclut dans le but vide (1-0, 9ème).

Lancé par Messi, Braithwaite file au but et oblige Ledesma à détourner en corner (17ème). 

Au retour des vestiaires, Dembélé et Pedri remplacent Mingueza et Pedri. Les Catalans évoluent alors en 3-4-3 pour tenter de revenir au score. 

Espoir de courte durée

Acculés devant leurs buts, les locaux s'exposent à l'égalisation blaugrana. Sur un centre fort de Jordi Alba devant la cage andalouse, Alcala détourne le cuir dans ses propres filets (1-1, 57ème). 

Mais alors que les hommes de Koeman pensent avoir fait le plus dur en revenant au score, ils encaissent un but sur une mésentente de Lenglet avec Ter Stegen, qui profite à Negredo. Le vétéran, à peine entré en jeu, double la mise pour son équipe (2-1, 63ème).

Dest (72ème) et Messi (73ème) tentent de sonner la révolte mais leurs tentatives sont sans danger pour l'arrière-garde jaune et bleu. 

Sur la dernière occasion de la rencontre, Dembélé centre vers Messi et la frappe du sextuple Ballon d'Or est captée par Ledesma (85ème). 

Les coéquipiers d'Antoine Griezmann ne se rassurent pas franchement avant le choc de la phase de groupes de la Ligue des Champions contre la Juventus, mardi au Camp Nou. Il faudra faire mieux pour assurer la première place du Groupe G. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article