Ter Stegen :

Ter Stegen : "La finale de Berlin restera gravée à jamais"

Jeudi soir, le gardien du Barça est revenu sur sa carrière et son actualité en répondant à des questions de supporteurs sur le compte Instagram de Cupra

Jeudi soir, Ter Stegen a répondu aux questions des fans lors d'un Q&A sur l'Instagram de Cupra. Pour la 2ème fois lors de cette quarantaine pour cause de pandémie du coronavirus, il en a profité pour revenir sur ses meilleurs moments au Barça et sur sa carrière.

La quarantaine

"Il faut rester patients et tout ira dans l'ordre prochainement."

"On ne prend pas conscience de notre liberté lorsque tout va bien. Cette quarantaine m'a appris à prendre du temps pour l'esssentiel : être chez moi, avec ma famille, cuisiner."

Goûts personnels

"J'adore le pain-tomate. C'est facile à faire et c'est excellent."

"Je suis fan des films de Will Smith."

"J'écoute beaucoup Lukas Graham. J'écoute ses chansons en voiture car j'aime bien mettre des sons calmes."

"Comme voitures, j'aime bien la León et le style différent du Formentor."

"Je regarde La Casa de Papel avec ma femme. J'ai dû reprendre à zéro pour ma femme. Elle est géniale cette série."

La personne qui l'inspire

"Ma femme m'inspire beaucoup car elle fait tout avec tellement de passion !"

Perfectionniste

"Je pense que c'est ce qui me définit le mieux et c'est le terme qui revient le plus lorsqu'on parle de moi."

Sa routine

"Je me lève à l'heure que je veux, je prépare mon bébé, je déjeune avec un bon café, je fais du sport, je mange, je passe du temps en famille, je regarde des séries quand mon fils dort..."

Passion pour le café

"Je n'ai pas encore préparé de café pour mes coéquipiers. Mais la machine à café de la Ciutat Esportiva ne m'inspire pas."

"À Barcelone, j'adore le quartier de Gracia car il y a beaucoup d'endroits pour boire un bon café."

Son meilleur souvenir

"La finale de la Ligue des Champions à Berlin est un de moments les plus magiques que j'ai vécus dans ma carrière de footballeur." 

"J'ai débuté en professionnel avec Mönchengladbach contrae Köln. C'est un de mes souvenirs les plus marquants, dans une atmosphère incroyable. Le Clasico aussi a une dimension spéciale. Je prends toujours du plaisir sur le terrain."

Conseil de gardien

"Tout le monde sait comment s'entraîner mais le plus important c'est la notion de plaisir. Et toujours se dépasser, sans se reposer sur ses lauriers." 

L'entraînement

"En cette période, il faut garder la forme, se créer une routine d'exercices. Il faut aussi se reposer certains jours. Je fais beaucoup d'exercices sur l'application Freeletics, un de mes sponsors."

"J'aime bien jouer à un jeu où des lumières apparaissent sur le mur et tu dois les toucher avec les pieds ou les mains. Ça me permet d'améliorer mes réflexes. Évidemment, rien ne vaut l'entraînement dans les cages, sur la pelouse..." 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article