Frenkie De Jong :

Frenkie De Jong : "Le meilleur reste à venir"

Contacté par nos soins par visioconférence, le milieu du Barça est revenu sur ses premiers mois au Club et sur son actualité durant le confinement suite à la crise du Coronavirus

Après Sergi Roberto, Frenkie de Jong a répondu à nos questions lors d'un Live Chat sur YouTube lundi soir. La star néearlandaise du Barça est notamment revenu sur ses débuts au sein du Club blaugrana et sur ce qui occupe ses journées los de ses journées aux Pays-Bas, où il se trouve actuellement durant le confinement. Morceaux choisis : 

La situation sur place

"J'ai pu venir aux Pays-Bas avant le confinement."

"La situation est différente ici. Nous avons le droit de sortir, il fait beau, mais je préfère rester le plus possible chez moi."

Son quotidien

"Je n'ai pas de routine spéciale mais en général je vais promener le chien, je déjeune et je cours sur le tapis. Je regarde aussi des séries et je joue ave Jager, mon chien."

"Le staff nous envoie un programme quotidien et notre responsable nous demande comment s'est passé l'entraînement. Nous restons en forme et, même si ce ne sont pas les conditions optimales, c'est important."

"Ma copine cuisine. Je mange moins que d'habitude en ce moment car je m'entraîne moins. Je fais attention à ce que je mange et ce que je bois mais je n'ai pas de régime spécial."

"Le quotidien à la Ciutat Esportiva me manque. Voir mes coéquipiers, m'entraîner... C'est compliqué de rester assis à la maison en attendant que tout aille mieux mais nous ne pouvons rien faire de plus. Il faut être patients, le meilleur reste à venir." 

Lequel de ses coéquipiers aurait le plus de chances de...

...faire le plus de sport durant le confinement ? "Braithwaite. Ces derniers temps, il fait tellement de sport qu'on dirait un coach fitness !"

...regarder le plus de séries ? "Sergi Roberto."

...apprendre de nouvelles choses ? "Piqué. Il fait toujours plein de choses."

... écrire un livre ? "Ter Stegen."

...ne pas de couper les cheveux ? "Griezmann. Il ne le faisait déjà pas avant le confinement."

Avec quel coéquipiers il passerait le confinement

"Tout se passe bien avec Mikky (sa copine). Je pourrais être en confinement avec n'importe quel coéquipiers, je m'entends bien avec tout le monde."

Ses débuts au Barça

"Mon meilleur match ? Je pense que je ne l'ai pas encore joué. Mais je dirai lors de notre victoire contre le Borussia Dortmund à domicile (3-0)."

"Je suis content car même si c'est ma première saison au Club, je joue beaucoup. Mais je peux encore mieux faire."

"Tous mes coéquipiers sont vraiment excellents. J'ai été surpris par Ansu Fati parce que je ne le connaissais pas à mon arrivée. Il est très talentueux."

Ses progrès en espagnol

"J'étudie l'espagnol ces jours-ci mais je progresse mieux avec le professeur, en face-à-face."

Son ami Nouri

"Nouri était un ami et on s'entendait très bien, surtout sur le terrain. Je suis désormais en contact avec sa famille et surtout avec son frère. Ils prennent soin de lui et c'est très inspirant de voir cette relation."

Les conseils de De Jong

Un film : "Le roi lion."

Una série : "Friends. Je la regarde ces temps-ci."

Un livre : ''Abdelhak Nouri, un rêve non réalisé."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article