Sergi Roberto :

Sergi Roberto : "Le nuit de la remontada contre le PSG, je n'ai pas dormi"

Mercredi après-midi, le joueur polyvalent du Barça nous a donné de ses nouvelles durant le confinement suite à la crise sanitaire du Coronavirus

C'est au tour de Sergi Roberto de nous donner de ses nouvelles à travers un LIVE vidéo. Après Braithwaite et Ter Stegen, le latéral/milieu du Barça a répondu à nos questions sur son confinement et son actualité en général. Morceaux choisis :

Le confinement 

"Ça fait bizarre de voir les rues vides mais c'est important de rester chez nous pour que la situation rentre dans l'ordre le plus rapidement possible."

"Je passe plus de temps avec ma famille et ma fille avec le confinement."

Remerciements

"Je tiens à remercier le personnel soignant qui se bat au quotidien contre cette maladie et à envoyer un message de soutien à toutes les famille qui souffrent à cause du Coronavirus."

Le quotidien

"Je vis au rythme de ma fille. Elle se réveille à 8h et nous déjeunons avant que je m'entraîne chez moi. Quand je termine, je joue et chante avec elle."

L'entraînement à la maison

"Le staff nous envoie le planning de la semaine et de chaque jour. Je fais aussi des exercices de mon côté. L'après-midi, nous créons un groupe avec mes amis et faisons du sport ensemble en vidéo. Le temps passe plus rapidement comme ça."

"L'entraînement à la maison est différent de ceux sur le terrain. J'espère que nous aurons quelques jours pour reprendre le rythme avant de reprendre la compétition."

Les autres activités du quotidien

"Quand ma fille dort, je regarde une série. Mais je joue beaucoup avec elle, on parle en catalan et on chante. Le premier mot que j'aimerais qu'elle apprenne ce serait 'papa'. Nous lui parlons aussi en espagnol, en anglais et en hébreux."

"J'apprends à cuisiner quelques plats simples. Sur Instagram, je regarde certaines recette faciles sur certains comptes. La dernière fois, j'ai vu celle d'un cheesecake japonais que j'ai envie d'essayer." 

"Je joue aussi à la Play. C'est bizarre parce que je joue moins actuellement, en confinement."

"Parfois, je regarde des matches en replay et j'ai envie de jouer ! Les entraînements, mes coéquipiers et la compétition me manquent."

"J'ai un chien alors je peux sortir de chez moi. On se promène près de la maison. Je vais faire les courses une fois par semaine pour essayer d'être le plus possible à la maison."

Les recommandations de Sergi Roberto

"J'aime bien les sagas. Je recommande Le Seigneur des Anneaux ou The Hobbit."

"Comme livre, j'ai bien aimé la biographie du créateur de Nike."

Son but historique contre le PSG

"Ce soir-là, je n'ai pas dormi. J'ai regardé ce but en boucle."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article