La Liga suspend au moins les deux prochaines journées

La Liga suspend au moins les deux prochaines journées

Majorque - Barça et Barça - Leganés sont concernées par le report selon un communiqué publié jeudi par les instances du football espagnol

La Liga a décidé de reporter au moins les deux prochaines journées. Dans un communiqué publié jeudi, la "phase suivante du protocole d'action contre le COVID- 19" a été activée, en ces mots :

"Face aux circonstances dévoilées ce matin, en référence à la quarantaine des joueurs du Real Madrid et les possibles cas positifs dans d'autres clubs, la Liga considère que la phase suivante du protocole d'action contre le COVID- 19. doit être activée. Par conséquent, en accord avec les mesures établies par le Décret Royal 664/1997 le 12 mai, les deux prochaines journées de Liga seront suspendues.

Cette désision sera évaluée après la fin des quarantaines décrétées dans les clubs concernés et selon les prochains événements.

La Liga, en tant qu'organisatrice de la compétition, a prévenu la RFEF, le CSD et les Clubs."

Majorque - Barça et Barça - Leganés reportés

Les 28ème et 29ème journées sont donc annulées. Le Barça ne se déplacera pas à Majorque et ne recevra pas Leganés.

Pour le moment, la rencontre de Ligue des Champions Barça - Naples est toujours maintenue mercredi à 21h.

Les autres mesures contre le Coronavirus

L'Euroleague de Basket est suspendue.  La décision a été prise après concertation de tous les clubs en lice. Le Barça ne jouera pas les deux prochains matches face au Zalgiris Kaunas et contre Khimki.

La Liga ACB informe que les 24ème et 25ème journées sont reportées et se joueront en avril. 

À partir du 12 mars, le Musée et la Patinoire du FC Barcelone seront fermés durant au moins les deux prochaines semaines à titre préventif. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article