Qualifiés 12 fois sur 14 avec un 1-1 à l'aller à l'extérieur

Qualifiés 12 fois sur 14 avec un 1-1 à l'aller à l'extérieur

Le résultat obtenu par le Barça à Naples laisse place à l'optimisme si l'on en croit les chiffres des précédents dans l'histoire de la Coupe d'Europe

Un but en or d'Antoine Griezmann au San Paolo de Naples a permis au Barça de revenir avec un match nul de Naples (1-1) en 8ème de finale aller de la Ligue des Champons.

En égalisant à l'heure de jeu, le champion du monde a permis aux Catalans de pouvoir préparer le Clasico de dimanche et le match retour au Camp Nou avec optimisme. Il faut dire que les chiffres parlent pour les Blaugrana après avoir ramené un 1-1 en Ligue des Champions lors du match aller.

60 ans que ça dure

Depuis la saison 1959/60, le Barça a disputé 14 matches retour après avoir obtenu un 1-1 à l'aller. En demi-finale de la Coupe des Villes de Foires, les hommes de Helenio Herrera s'étaient imposés 3-1 au Camp Nou face à Belgrade (match aller 1-1) et avaient validé leur billet pour la finale. Ils avaient ensuite remporté leur 2ème Coupe des Villes de Foires.

Le Camp Nou comme soutien

Au cours des autres rencontres débutées avec un score de 1-1 obtenu à l'extérieur en Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA, Coupe des Vainqueurs de Coupes et Supercoupe d'Europe, le Barça s'est qualifié à 11 reprises, soit dans 84,6% des cas. Seul le CSKA Moscou (saison 1992/93), et la Juventus de Turín (2002/03) ont réussi à se qualifier en Catalogne dans ce contexte.

Le dernier 1-1 ramené de l'extérieur remonte à 2017/18 lorsque les hommes d'Ernesto Valverde avaient fait match nul contre Chelsea à Stamford Bridge grâce à un but de Messi. Au retour, ils s'étaient imposés grâce à l'Argentin (doublé) et à Dembélé.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article