Le Barça, avec le Borussia, l’Inter et le Slavia Prague

Le Barça, avec le Borussia, l’Inter et le Slavia Prague

Les Catalans se rendront au Signal Iduna Park, à San Siro et à l'Eden Arena en phase de groupes de la Ligue des Champions 2019/20

Placé dans le Groupe F, le Barça affrontera  le Borussia Dortmund (2ème chapeau), l’Inter de Milan (3ème chapeau) et du Slavia Prague (4ème chapeau) lors de la phase de poules de la Ligue des Champions 2019/20.

La phase de groupes commence le 17 septembre avec un déplacement en Allemagne, puis la réception de l'Inter le 2 octobre et un déplacement en République Tchèque le 23 octobre. Lors des matches retour, le Barça recevra le Slavia Prague le 5 novembre, le Borussia le 27 novembre et bouclera sa phase de groupes à Milan le 10 décembre. Les deux premiers qualifiés de chaque groupe disputeront les 8èmes de finale à partir du 18 février.

Un duel inédit, des retrouvailles spéciales et un classique 

Pour la première fois de l'histoire, les Blaugrana et le Slavia Prague seront opposés. Les Tchèques se sont qualifiés en terminant premiers de leur championnat et en passant le tour préliminaire face au club roumain de Cluj.

Il s'agira aussi du premier duel entre les Catalans et le Borussia Dortmund, qui a terminé deuxième en Bundesliga la saison passée, même si les deux équipes ont été opposées en Supercoupe d'Europe 1997/98 (victoire des hommes de Van Gaal par 2-0 et 1-1). Paco Alcacer sera de retour au Camp Nou alors que Ousmane Dembélé retrouvera le Westfalenstadion.

En revanche, l'Inter est une vieille connaissance pour les Catalans. Les transalpins, qui ont terminé 4èmes de la Serie A la saison passée, avaient affronté le Barça en 2002/03, 2009/10 et 2018/19. La saison dernière les Blaugrana s'étaient imposés aul Camp Nou (2-0), et avaient concédé le nul 1-1 à Giuseppe Meazza.

Les autres groupes : 

Groupe A : PSG, Real Madrid, Bruges, Galatasaray

Groupe B : Bayern, Tottenham, Olympiakos, Crvena Zvezda

Groupe C : Manchester City, Shaktar Donetsk, Dynamo Zagreb, Atalanta Bergame

Groupe D : Juve, Atlético, Leverkusen, Lokomotiv Moscou

Groupe E : Liverpool, Naples, Salzburg, Genk

Groupe G : Zenith, Benfica, Lyon, Leipzig

Groupe H : Chelsea, Ajax, Valence, Lille

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article