Les 10 phrases à retenir de l'interview de De Jong

Les 10 phrases à retenir de l'interview de De Jong

Nous avons sélectionné les meilleurs moments de l'interview du nouveau milieu néerlandais du FC Barcelone au micro de Barça TV

Heureux et ambitieux. Frenkie De Jong n'a cessé de répéter qu'il lui tardait de commencer son aventure au Barça lors de sa première interview pour Barça TV. Après avoir réussi une brillante saison sous le maillot de l'Ajax, ce milieu de terrain polyvalent est devenu un des joueurs les plus prometteurs sur la scéne européenne. Morceaux choisis du programme 'Bievenue De Jong'.

Débuts dans le football

"J'ai commencé à jouer au ballon lorsque j'avais 3 ans, dans mon jardin. Après, j'ai porté les couleurs de Arkel, le club de mon village. Je jouais milieu parce que mon père évoluait à ce poste aussi. Pour moi, la vision du jeu est très importante. Je veux savoir ce qui se passe autour de moi." 

Étape avec Willem II

"J'ai passé des tests et ils m'ont dit que je pouvais rester. Tout était très bien organisé et j'avais l'école à 5 minutes à pied. Ils m'ont beaucoup aidé et j'y suis resté entre 7 et 17 ans. Ils m'ont appris beaucoup de choses, aussi bien concernant le football que la vie en général."

Connexion Ajax-Barça

“C'était un honneur de jouer pour l'Ajax. J'ai adoré et le travail tactique était d'un grand niveau. La philosophie de jeu ressemble à celle du Barça. Évidemment, grâce à Cruyff."

Saison 2018/19

"J'ai eu la chance de remporter le championnat pour la première fois et d'arriver en demi-finales de la Ligue des Champions. Nous avions un bon niveau tactique et un groupe de grande qualité."

Signer au Barça

“Voir un si grand Club se démener pour me recruter, ça signifie beaucoup pour moi. Je suis très fier."

Pourquoi le Barça ?

"C'est le Club où j'ai toujours voulu jouer. Le Barça a toujours envie de proposer un football qui plaît et remporte de nombreux titres, grâce aux meilleurs joueurs de l'histoire. C'était mon rêve de signer ici."

Tocs De Jong
Tocs De Jong

Le conseil de Koeman

"Il s'est montré enthousiaste lorsque je lui ai dit que je signais au Barça. Il m'a dit que je devais me focaliser sur le football car tous les regards seront fixés sur moi et l'attente des supporteurs sera grande."

Comparaison avec Xavi et Iniesta

"Je ne veux pas me comparer avec d'autres joueurs. C'est un club parfait pour les milieux de terrain. L'équipe conserve bien le ballon, a le contrôle du jeu... C'est parfait pour m'adapter."

"J'aimerais que l'équipe produise un jeu offensif, qui donne du plaisir aux gens qui viennent au Camp Nou"

De Jong

Envie de débuter

"Il me tarde de rencontrer mes coéquipiers, de jouer avec eux et de profiter de la ville, de rencontrer les gens. Je suis sûr que tout ira bien. Je veux faire mes preuves sur le terrain."

Messi

"Pour moi, c'est le meilleur que j'ai vu. Je ne peux pas comparer avec les anciens joueurs mais pour moi c'est le meilleur. Il sait tout faire, que ce soit en tant que milieu ou attaquant. Personne n'a fait mieux dans l'histoire."

Objectifs pour la saison 2019/20

"Je veux être titulaire la plupart du temps. Comme tous les joueurs. Je travaillerai dur à l'entraînement pour montrer ce que je peux faire. J'aimerais produire du jeu offensif, qui plaise aux gens qui viennent nous voir au Stade."

"J'ai le même souhait que le Barça : gagner la Ligue des Champions. Pourvu que ce soit dès cette saison."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article