Le deuxième maillot du Barça rend hommage à la Masia en reprenant le design de 1979

Le deuxième maillot du Barça rend hommage à la Masia en reprenant le design de 1979

La nouvelle tenue, disponible pour tous les supporteurs à partir du 9 juillet dans tous les points de vente officiels, est jaune et inclut une bande diagonale blaugrana
07:59AM lundi 08 juil.

La deuxième tenue du FC Barcelone pour la saison 2019/20 rend hommage à la Masia. Synonyme de vivier, de jeunes promesses et d’avenir sportif pour le FC Barcelone, la célèbre résidence célèbrera son 40ème anniversaire le 20 octobre prochain. Ainsi, le nouveau maillot adopte la couleur jaune et comprend une bande diagonale aux couleurs traditionnelles blaugrana, qui rappelle le design du deuxième maillot que portait le Barça en 1979.

Le nouveau maillot sera en vente en exclusivité à partir de 22h au sein du Barça Store du Camp Nou, ouvert au public jusqu’à 23h, et les 500 premiers vendus comprendront un cadeau exclusif. À partir du 9 juillet, le deuxième maillot sera mis à la disposition du public dans tous les Barça Store et dans tous les points de vente habituels du monde entier.

Un des éléments distinctifs du nouveau maillot, qui comprend aussi les couleurs emblématiques du Club sur le bord des manches, sera le col en V, représentant le drapeau catalan dans une bande verticale, ce qui symbolise le lien entre le Barça et la Catalogne. La deuxième tenue se complète avec deux options pour le short, un bleu ou un jaune, et des chaussettes jaunes avec une ligne blaugrana qui comprend le logo Nike et le mot Barça.

La Masia, symbole du style de jeu unique du Barça

La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, symbolise le passé et le présent, mais surtout le futur du Club blaugrana. C’est là que le modèle sportif du Barça et son style de jeu admiré dans le monde entier prend forme. Cet espace unique est resté fidèle à la vocation omnisports du Club au fil des années, en créant non seulement une école de football mais aussi dans tous les sports professionnels.

Pour toutes ces raisons, Nike et le FC Barcelone ont tenu à lui rendre hommage à l’occasion de son 40ème anniversaire. C’est ici qu’ont été formés les meilleurs joueurs de l’histoire du football, qui sont et seront les exemples pour les sportifs d’aujourd’hui et de demain.

“Ce n’est pas un hasard si la Masia a offert au monde autant de grands joueurs” affirme Sergi Roberto, joueur du FC Barcelone. “C’est un lieu spécial avec une philosophie unique et je suis content que ce nouveau maillot célèbre les 40 ans de travail de La Masia”.

“La tenue extérieure du Barça inspirée de celle de 79 est un hommage à la tradition que nous voulions pour célébrer la Masia et son rôle. Nous inspirer du maillot de l’année de sa création comme point de départ nous semblait être une bonne idée.”, explique Pete Hoppings, Football Apparel Senior Design Director chez Nike. Le résultat est ce superbe design vintage du Barça qui intègre tous les avantages de la technologie moderne. La Masia a vu naître de nombreux joueurs incroyables durant toutes ces années et c’est un honneur de pouvoir créer ce maillot pour eux.”

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article