Umtiti et Dembélé reçoivent la Légion d'Honneur

Umtiti et Dembélé reçoivent la Légion d'Honneur

Sacrés Champions du Monde 2018 avec l'Équipe de France l'été dernier, le défenseur central et l'attaquant des Bleus ont été décorés de la plus haute médaille française par le Président Emmanuel Macron, mardi à l'Élysée

Mardi au Palais de l'Élysée de Paris, les joueurs du Barça Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé se sont vu remettre la Légion d'Honneur, la plus haute distinction de la République Française. Onze mois après avoir été sacrés champions du monde à Moscou, le 15 juillet 2018, au terme de la finale remportée face à la Croatie (4-2), les Blaugrana ont été reçus avec tout l'effectif et le staff de l'Équipe de France au sein de la résidence du Président de la République Emmanuel Macron afin d'être récompensés.

Cette médaille est attribuée aux Français "ayant rendu un service exceptionnel nettement caractérisé à la Nation."

Actuellement concentré avec les Bleus, Samuel Umtiti affronte la Turquie samedi en match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Buteur en demi-finale de la Coupe du Monde en Russie, il avait grandement contribué au succès des Français en les qualifiant pour la grande finale.

Messi, décoré par la Catalogne

Le 16 mai dernier, le capitaine blaugrana avait quant à lui reçu la Croix de Saint Jordi, la plus haute décoration de Catalogne pour "service rendu à la Catalogne et à la défense de son identité, sur le plan civique ou culturel." Le prodige argentin avait été récompensé pour sa carrière et son engagement à travers sa Fondation.

Messi Creu de Sant Jordi
Messi Creu de Sant Jordi
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article