Messi, à un pas d'un nouveau Trophée Pichichi et Soulier d'Or

Messi, à un pas d'un nouveau Trophée Pichichi et Soulier d'Or

Déjà assuré de terminer meilleur buteur de la Liga, le quintuple Ballon d'Or possède 4 buts d'avance sur Mbappé dans la course au titre de Meilleur Buteur d'Europe

Leo Messi est à deux doigts de remporter deux nouveaux trophées individuels. Après avoir assuré son 6ème Trophée Pichichi, avec lequel il égale le recordman Zarra, l'Argentin peut désormais aller chercher le Soulier d'Or Européen. Le quintuple Ballon d'Or compte 34 réalisations en 32 matches de Liga, soit 13 de plus que Suarez et Benzema, bloqués à 21 buts. À noter que l'Uruguayen ne pourra pas disputer la dernière journée de championnat car il est blessé. 

Le Soulier d'Or (presque) en poche

Avec 4 buts d'avance sur Kylian  Mbappé, auteur de 30 buts en Ligue 1, le natif de Rosario a fait une bonne partie du chemin pour s'adjuger le trophée de meilleur buteur du vieux continent. Le Parisien doit affronter Dijon au Parc des Princes et se déplacer à Reims. Pendant ce temps-là, Messi ira défier Eibar sur sa pelouse. Après avoir purgé ses 3 matches de suspension, le champion du monde est la seule menace pour le capitaine blaugrana. Qui l'emportera ?

 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article