De Jong :

De Jong : "Le Barça est l'équipe de mes rêves"

Le milieu néerlandais revient avec nous sur son transfert au FC Barcelone, dont il défendra les couleurs à partir de la saison 2019/20

Après l'annonce de son transfert au FC Barcelone, Frenkie de Jong a accordé une interview à nos médias afin de livrer es premières impressions. C'est l'occasion de revenir avec lui sur la relation du Barça avec les Néerlandais, sur le style du Club, mais aussi d'évoquer les légendes Leo Messi, Johan Cruyff ou encore Ronald Koeman. Morceaux choisis :

SUR SON TRANSFERT

"Je suis vraiment ravi de signer au Barça. C'est une grande émotion. Quand j'ai pris cette décision, j'ai sauté de joie et j'ai fait la fête avec ma famille, mais pas beaucoup car nous sommes en pleine saison avec l'Ajax." 

"Jai toujours rêvé de jouer au Barça, depuis tout petit. J'aime les joueurs, le Club... C'est l'équipe de mes rêves... Je veux devenir un joueur important du FC Barcelone et remporter de nombreux titres."

 

firma-de-jong-7 2
firma-de-jong-7 2

 

SUR LEO MESSI

"Je suis assez impressionné à l'idée jouer avec lui. C'est le meilleur joueur de l'histoire. Il est si complet qu'on ne peut pas le décrire. Il se créé beaucoup d'occasions, il est très intelligent et son pied gauche est exceptionnel. Il est à un autre niveau."

SUR LES NÉERLANDAIS

"Je connais la plupart des Néerlandais qui ont joué ici. Les Pays-Bas et le Barça ont une grande connexion grâce à Johan Cruyff. Pour moi, c'était une légende et il représente ce qu'il est pour beaucoup : un joueur exceptionnel par le passé, avec beaucoup de talent. C'est un grand homme."

"Koeman m'a dit que le Barça était incroyable lorsque l'intérêt du Club est arrivé à mes oreilles. Les joueurs, les gens, la ville...Quand vous avez cette opportunité, vous ne pouvez pas la refuser ! Je l'ai appelé la veille de mon annonce au Barça et il était content."

STYLE BARÇA

"Le style du Barça et de l'Ajax sont assez semblables. Les deux équipes veulent produire du beau football, avoir la possession. Si j'ai le style Barça ? Quand je jouerai là-bas, je vous dirai."

"Je suis un joueur qui adore avoir le ballon. Je peux jouer partout au milieu. Nous verrons quel est mon poste idéal." 

LA LIGA

"La Liga est un championnat de très haut niveau. Les joueurs sont plus techniques qu'en Angleterre. J'essaie de regarder tous les matches du Barça, quand ils ne tombent pas à la même heure que ceux de l'Ajax."

CAMP NOU

"C'est un stade spectaculaire, un des plus grands d'Europe et il me tarde d'y jouer."

"Quand j'avais 6 ans, j'ai visité Barcelone et j'ai fait le Tour du Stade. C'était mon premier contact avec le Barça".

"Il y a 3 ans, je suis venu voir le Barça contre le Betis. Messi et tous les grands joueurs étaient là. Ils avaient gagné 4-0."

Pour voir l'interview exclusive : 

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article