Leader en interactions sur les réseaux sociaux en 2018

Leader en interactions sur les réseaux sociaux en 2018

Le FC Barcelone est le seul club à compter plus d'un milliard d'interactions en 2018. Il réaffirme son leadership sur Instagram, Twitter et YouTube

Le Barça a dépassé le milliard d'interactions en 2018 sur les réseaux sociaux. Au total, 1 milliard 189 millions d'interactions ont été enregistrées sur Instagram (989 millions), Facebook (130) et Twitter (70), selon les données CrowdTangle. La chaîne YouTube blaugrana est aussi leader parmi les clubs de football au niveau international en 2018.

Leader en ‘engagement’

Sur Instagram, le FC Barcelone compte 989  millions d'interactions (30 millions de plus que l'année précédente), ce qui lui permet de dominer largement ses poursuivants, comme le Real Madrid (703M) et Manchester United (647M). Neuf millions de nouveaux followers ont suivi le compte du Club et 873 millions de vues sur les contenus vidéos ont été comptabilisées (soit 245% en plus par rapport à 2017), au sein d'une communauté de 66 millions de fans.

Sur Twitter, le Barça est leader parmi tous les clubs de football du monde. Avec 70 millions interactions en 2018 (presque le double de l'année précédente), le Club dépasse le Real Madrid (47 millions) et Liverpool (46 millions). Actuellement, le FC Barcelone dispose de 9 comptes différents sur ce réseau social :  catalan, anglais, arabe, français, portugais, japonais, turc et indonésien. 

Sur Facebook, le Club catalan occupe la deuxième place avec 130 millions d'interactions (commentaires, likes, partages). Il est proche du premier (146,77 millions). Sur ce réseaux social, le Barça compte 2 milliards de vues sur l'année.

Le club de football numéro 1 sur YouTube

La plateforme visuelle de référence reste YouTube, où le Barça est le club de football leader en termes d'abonnés (5,8 millions) et de vues. En 2018, les vidéos ont été vues 271 millions de fois, soit le double du deuxième, Liverpool (132 millions) et presque le triple du troisième (le Real Madrid avec 104 millions). La stratégie blaugrana, tournée vers les streamings, le divertissement et l'actualité autour de la rencontre permet d'avoir les meilleurs résultats sur ce réseau social. 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article