Le Barça progresse de 42% et reste leader en interactions sur les réseaux sociaux

Le Barça progresse de 42% et reste leader en interactions sur les réseaux sociaux

Durant la saison 20/21, les comptes Instagram, Facebook et Twitter du FC Barcelone ont généré 1,96 milliard de likes, partages et commentaires Sur Youtube, le Barça est aussi le club qui totalise le plus de vue, avec un total de 463 millions sur l'année

Le FC Barcelone a bouclé la saison 2020/21 tout proche des deux milliards d'interactions sur les réseaux sociaux (1,96 milliard). Pour la 6ème saison consécutive, le Club catalan est leader parmi les entités sportives, avec une croissance de 42% par rapport à l'exercice précédent. Loin derrière, on retrouve Manchester United (1, 594 milliard), Liverpool 1, 314 milliard), le Real Madrid (1, 129) et Chelsea (1, 047).

WhatsApp Image 2021-07-17 at 17.45.31

Selon les chiffres de Blinkfire, le Barça a progressé cette saison sur les trois plateformes majeures. Sur Instagram, le réseau social dominant, le Barça compte 1,57 milliard d'interactions sur l'année, soit 34% de plus que lors de l'exercice précédent. Le Club conserve son leadership grâce à son adaptation aux nouvelles tendances et aux nouveaux formats de contenus. C'est d'ailleurs le premier club à voir dépassé le milliard de vue sur les reels, une des nouveautés d'Instagram cette plateforme. Instagram a qualifié cette performance de succès.

Sur Twitter, le Barça también est aussi numéro 1. Avec 137 millions d'interactions en plus (contre 96 sur la saison dernière), il devances Fenerbahce (120) et Chelsea (100). Sur Facebook, la croissance du Club est de 123%. Avec 252 millions d'interactions, seul Manchester United fait mieux (285).

mini_3200x2000_Grafica_Evolucion_ENG

Contenu audiovisuel de premier plan

En ce qui concerne les plateformes de vidéos (Youtube et TikTok), le Barça est leader. Sur Youtube, le Club a généré 463 millions de vues. Il devance Liverpool (317), Manchester United (312) et Chelsea (276). Il faut savoir que les clubs de Premier League ont le droit de publier les images des matches sur leurs réseaux alors que les équipes de Liga ne le peuvent pas, pour des raisons de droits d'images.

mini_3200x2000_Grafica_Leaders_ENG

Sur TikTok, , le réseau social en vogue chez les jeunes, le Barça a connu une augmentation de 1.011% par rapport à la saison dernière. Les clips blaugrana ont été vus plus de 400 millions de fois. Seul le PSG (463) est devant. Ces bons résultats s'ajoutent à ceux de Barça TV+, la plateforme de contenus audiovisuels du FC Barcelone. Celle-ci diffuse des vidéos premium, mais aussi les matches en direct du Barça Féminin et des catégories inférieures, entre autres. 

400 millions de followers

Cette saison, le Barça a dépassé la barre symbolique des 400 millions de followers au total sur toutes ses plateformes, témoignant ainsi sa dimension globale. Le Club est une référence au sein de l'écosystème digital des réseaux sociaux, du monde du sport et du divertissement. Facebook est le réseau social hébergeant le plus de followers blaugrana (136 millions), devant Instagram (118) et Twitter (71). Rappelons que le Barça possède des comptes pour chacune de ses sections, comme le football féminin, le handball, le basket, la Barça Academy, la Fondation...

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article