Les joueurs du Barça en visite dans les hôpitaux

Les joueurs du Barça en visite dans les hôpitaux

À l'occasion des fêtes, les Blaugrana ont apporté des cadeaux aux enfants hospitalisés dans la capitale catalane

Les enfants hospitalisés de Barcelone ont vécu un dimanche inoubliable en recevant la visite des joueurs du FC Barcelone. Les membres de l'effectif blaugrana se sont divisés en petits groupes afin d'aller apporter de la joie et des cadeaux dans différents établissements où les jeunes enfants malades devront passer la traditionnelle fête des Rois Mages en Espagne. 

Messi, Suárez, Piqué, Griezmann, Lenglet, Wague, Umtiti, Todibo, De Jong et consorts ont pris la direction des centres hospitaliers, accompagnés du Comité de Direction du Club, afin d'aller à la rencontre des enfants, après l'entraînement à portes ouvertes sur la pelouse du Stade Johan Cruyff.

Umtiti et De Jong, en visite dans les hôpitaux
Umtiti et De Jong, en visite dans les hôpitaux

En présence du robot Pol

La visite dans les hôpitaux des joueurs du Barça fait partie de l'opération 'Bien-être Émotionnel Pédiatrique de la Fondation Barça'. Celle-ci a pour objectif de remplir les vies des enfants hospitalisés d'émotions positives afin de tenter, dans la mesure du possible, de leur apporter un bien-être émotionnel. L'initiative tend à développer la capacité d'adaptation, l'imagination et les rêves des enfants. L'amélioration de leur état émotionnel a un effet positif sur leur traitement et sur leur processus de rééducation.

En outre, Pol, un enfant de 11 ans hospitalisé au sein de l'Hôpital de Vall d’Hebron (Barcelone) a pu suivre l'entraînement à portes ouvertes dimanche matin grâce au Robot Pol, qui permet aux enfants hospitalisés de vivre la magie du Barça à l'aide d'un appareil télécommandé muni d'écrans et de micros. 

Cette initiative de la Fondation Barça et de la Fondation Abidal, qui s'appuie sur la colloboration d'Awabot, aide les enfants au quotidien en leur permettant de vivre des expériences positives en rapport avec leur passion. Ils peuvent notamment visiter le Musée du Barça et le Camp Nou à l'aide de ce robot télécommandé.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article