Bartomeu :

Bartomeu : "Cet effectif est plus compétitif que celui de la saison dernière"

Le Président du FC Barcelone est revenu sur l'actualité du Club, avec notamment l'Espai Barça, la situation économique, le cas Neymar et le futur de Messi

Le mercato étant désormais terminé, le Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a accordé une interview à Barça TV afin de faire le point sur cet été. "Nous avons un effectif et très compétitif", a-t-il expliqué, avant d'évoquer la gestion du cas Neymar. Enfin, il a rappelé les conditions du contrat de Leo Messi et le pari du Club envers la Masia. Au niveau institutionnel, Bartomeu a déclaré que le budget du Club pour la saison 19/20 dépassait le milliard d'euros, pour la première fois de l'histoire. Une nouvelle assemblée extraordinaire sera aussi organisée afin d'aborder les changements dans le financement de l'Espai Barça.

L'EFFECTIF 2019/20

"Nous avons réalisé les transferts que nous voulions : un milieu, un attaquant, un défenseur et faire monter Wague en équipe première. Enfin, nous avons remplacé Cillessen, qui avait envie de partir."

"Cet effectif est plus compétitif que la saison dernière. Il est court mais très talentueux. Ernesto Valverde accepte l'exigeance et j'attends beaucoup de cette saison."

"De Ligt était un des objectifs mais il n'a pas voulu venir au Barça."

"Le vestiaire n'a jamais refusé l'arrivée de Griezmann. C'est le staff qui décide, pas les joueurs."

"Je suis content de voir Riqui Puig, Carles Pérez et Ansu Fati, entre autres, prendre la dynamique de l'équipe première et que l'entraîneur leur donne du temps de jeu. Ils doivent apprendre des meilleurs."

LE CAS NEYMAR

"Le Barça avait déjà prévu ses transferts mais Neymar est une opportunité qui s'est présentée. Son transfert aurait été un bonus, mais il n'était pas prévu."

"Le Barça n'a jamais mis de joueurs sur la table. C'est le PSG qui les demandait dans les négociations."

"Le transfert ne s'est pas fait car le Barça ne pouvait pas accepter les demandes du PSG."

Germán Parga-FCB
Germán Parga-FCB

DES EFFECTIFS TRÈS COMPÉTITIFS

"Je ne vois aucune meilleure équipe meilleure que le Barça sur le papier."

"La saison dernière, nous sommes arrivés en fin de saison en ayant une chance de remporter la Coupe d'Europe dans tous les sports professionnels. Cela démontre la qualité de nos équipes."

"Nous avons remporté 8 Ligas sur 11, des Ligues des Champions, des Mondiaux des Clubs... Il est aussi vrai que l'équipe n'a pas eu le rendement espéré à certains moments ponctuels."

LE CONTRAT DE LEO MESSI

"Leo Messi est sous contrat jusqu'en 2020/21, et il peut laisser le Barça l'année avant la dernière de son contrat."

"Il s'agit du même contrat que Xavi, Puyol et Iniesta. Ils ont mérité leur liberté et il ne faut pas s'inquiétér. Il est très attaché au Club."

"Nous voulons que Messi joue au Barça jusqu'en 2021, et au-delà. Nous sommes sereins."

 

 

 

 

Germán Parga-FCB
Germán Parga-FCB
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article