Les grands chefs s'invitent au Camp Nou

Les grands chefs s'invitent au Camp Nou

En marge de la rencontre de Ligue des Champions entre le Barça et l'Olympique Lyonnais, Christophe Muller, du restaurant Paul Bocuse, et Romain Fornell, du Caelis, étoilés au Guide Michelin, ont cuisiné pour les invités présents en loges

Lyon et Barcelone partagent de nombreux points communs, dont la passion pour le football et la gastronomie. À l'occasion des 8èmes de finale de la Ligue des Champions entre le Barça et l'OL, une autre rencontre s'est déroulée dans les coulisses du Groupama Stadium et du Camp Nou. Les chefs Christophe Muller, du restaurant Paul Bocuse de Lyon (trois étoiles Michelin), et Romain Fornell, du Caelis de Barcelone (une étoile), ont cuisiné pour les invités présents en loges en marge du match aller au Parc OL puis dans l'enceinte blaugrana.

Les convives sont restées bouche bée devant le homard froid et le foie gras de canard confit sur du pain d'épices préparé par Christophe Muller. L'oeuf à la truffe noire et au jambon ibérique Joselito, accompagné de chou-fleur, de petits pois et de tourteaux royaux de Romain Fornell a comblé les papilles gustatives de toute l'assistance. Les deux chefs sont amis et la Penya Gastronomique du Barça, présidée par Gregorio Salas, a lancé ce projet d'inviter d'importants acteurs de la restauration catalane au sein de la loge durant les affiches.

Le restaurant Paul Bocuse porte le nom de l'un des plus grands cuisiniers du monde, inventeur de la nouvelle cuisine, qui nous a quittés l'année dernière. La maison est désormais dirigée par son héritier gastronomique Christophe Muller, qui a travaillé pendant plus de vingt ans au sein de  la cuisine du restaurant L'Auberge du Pont de Collonges, de Lyon, le temple de la haute gastronomie française, aux côtés du légendaire Bocuse.

Romain Fornell est français mais il réside depuis longtemps e Catalogne. Parmi les prestigieux invités des loges du Camp Nou, on a pu voir François Hollande, ancien Président de la République française, qui a posé en photo avec le Président du Barça, Josep Maria Bartomeu

"C'est un honneur de vous présenter Christophe à Barcelone, un des meilleurs cuisiniers du monde. Le restaurant Paul Bocuse de Lyon est un modèle pour tous les restaurants trois étoiles du monde", reconnaît Romain Fornell, pendant que son ami Muller, malgré la défaite de l'OL sur le terrain, exprimait sa joie d'avoir pu prendre part à cette journée : "Je suis tombé amoureux du Barça. Je suis désormais un fan blaugrana. J'ai adoré la ville, l'ambiance et les gens, qui ont été vraiment bienveillants". 

Enfin, Gregorio Salas, le Président de la Penya Gastronomique du Barça, a déclaré avoir vécu "une journée riche en émotions. Le niveau gastronomique était digne d'une grande finale de Ligue des Champions !".

 

Llotjapresidencial
Llotjapresidencial
Força Barça
Força Barça
Fermer l'article