Barça - Eibar : Intouchables ! (3-0)

Barça - Eibar : Intouchables ! (3-0)

Les Catalans s'imposent face aux Basques et conservent 5 points d'avance sur l'Atlético de Madrid (doublé de Suarez et but de Messi, son 400ème en Liga)

Et de 6 ! Le Barça remporte un 6ème succès de rang en Liga et continue à faire cavalier seul en tête. Emmenés par un Suarez joueur et décisif, les Catalans enchaînent et démarrent l'année du bon pied au Camp Nou ! Ils comptent 5 points d'avance sur l'Atlético et 10 sur Séville alors que la phase aller est désormais terminée (doublé de Suarez, but de Messi).


Suarez dégaine le premier

Laissé au repos en Coupe du Roi en milieu de semaine, Luis Suarez ouvre le score sur sa première occasion, suite à un double une-deux avec Coutinho (1-0, 19e). Les Catalans dominent le jeu et se montrent appliqués devant les 71.000 suppporteurs présents au Camp Nou.


Amis pichichis

Au retour des vestiaires, Luis Suarez décale Leo Messi et l'Argentin décoche une frappe puissante du gauche qui ne laisse aucune chance à Riesgo ! Le quintuple Ballon d'Or signe son 400ème but en Liga, son 17ème en championnat cette saison (2-0, 54e). 
Les hommes de Valverde lâchent les chevaux à l'heure de jeu. Après des occasions joliment construites de Suarez et Messi, le Pistolero y va de son doublé en crucifiant Riesgo d'une frappe de l'extérieur du pied droit, en angle fermé ! C'est son 14ème but en Liga cette saison, où il est le 2ème meilleur buteur (3-0, 59e). Les entrées de Dembélé et Semedo permettent aux Catalans de gérer leur avance en lançant leurs flèches dans le dos de la défense basque. 
Avant le match retour des 8èmes de finale de la Coupe du Roi jeudi contre Levante (2-1 au match aller), le FC Barcelone se fait plaisir et fait son trou en tête du championnat. Força Barça ! 
 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article