Domicile

Un but de Ronaldinho inaugure le bureau du FC Barcelone à New York

Josep Maria Bartomeu a présidé la cérémonie de l'inauguration des locaux, à Manhattan. Cette implantation sur le sol américain permettra au Club de développer de nouveaux réseaux commerciaux et son engagement social sur place

Le FC Barcelone a inauguré son nouveau bureau à New York, lors d'une cérémonie organisée au 20ème étage du 250 de la Park Avenue, l'espace qui acceuille désormais la nouvelle antenne du Club au sein de la "Grosse Pomme". Le Président Josep Maria Bartomeu a représenté le Club lors de cet événement historique, devant Ronaldinho, représentant des anciens joueurs du FC Barcelone. Le prodige brésilien a été chargé d'inscrire un nouveau but pour inaugurer officiellement les nouveaux locaux du Barça aux Etats-Unis. Le Club souhaite ouvrir de nouveaux réseaux commerciaux et développer son engagement socialsur place à travers cette implantation sur le sol américain.

Le Président Bartomeu était accompagné du premier Vice-Président Jordi Cardoner, des Vice-Présidents Jordi Mestre et Manel Arroyo, et de la joueuse de l'équipe féminine Line Røddik Hansen. Le commissaire de la MLS, Don Garber, et l'ambassadeur des Etats-Unis en Espagne, James Costos, complétaient la liste des invités officiels.

‘FCBLovesNY’, vidéo de bienvenue

Une trentaine d'invités ont rempli la salle principale du bureau dans laquelle une vidéo amusante a été projetée. Sur celle-ci, les footballeurs du Barça saluent les New-Yorkais et ces derniers leur rendent la pareille en leur souhaitant la bienvenue dans la ville des gratte-ciel.

La vidéo a été appréciée par l'assistance, dans laquelle on pouvait apercevoir Hristo Stóitxkov et David Villa mais aussi le responsable de la Liga aux États-Unis, Raul, et les prestigieux cardiologue Valentí Fuster et oncologue Josep Baselga.

Par la suite, la délégation blaugrana et les invités se sont dirigés vers le Mad 46, situé dans l’hôtel Roosevelt, avec une vue imprenable sur la ville, afin de trinquer autour d'un cocktail.

250 m2 d’espace blaugrana et une équipe directrice propre

L'espace du FC Barcelone à Park Avenue occupe 250 mètres carrés d'un des bâtiments les plus emblématiques de cette avenue de Manhattan, qui héberge notamment la Banque HSBC, à seulement trois pâtés de maisons de l'hôtel Waldorf Astoria.

Objectifs: expansion sociale, commerciale et solidaire

L'ouverture de cette nouvelle antenne est une décision stratégique du Président du FC Barcelone et de son comité de direction. Il permet au Barça de prendre une nouvelle dimension au niveau international et de créer une nouvelle bulle commerciale, propice à l'obtention de nouvelles ressources économiques, dans le cadre du Plan Stratégique du Club pour la période 2016-2021. Celui-ci prévoit des apports à hauteur d'un milliard d'euros de facturation en 2021.

Cette arrivée à New York s'ajoute à celle de Hong Kong, en 2014. L'activité commerciale du Club s'étendra désormais sur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à travers la planète.

L'engagement social et solidaire du FC Barcelone sera aussi une des lignes conductrices de cette nouvelle antenne. Elle permettra de développer la présence de la Fondation FC Barcelone aux Etats-Unis et de développer de nouvelles penyes (clubs de fans).

Le bureau sera supervisé par Manel Arroyo, Vice-Président resposable du Secteur du Marketing et de la Communication du FC Barcelone. Il sera dirigié par l'Autrichien Arno Trabesinger, accompagné de deux Directeurs qui seront envoyés par le Club à New York. D’un côté, Gerard Guiu, ancien chef de cabinet du Président et directeur de projet du Secteur Social. De l'autre, Arturo de la Fuente, du Département de Marketing. Ces deux directeurs auront en charge de développer les plans de relations institutionnelles et commerciaux prévus dans le projet de négociation de la nouvelle délégation.

Déclarations de Josep Maria Bartomeu

“Le Barça débute aujourd'hui une nouvelle ère qui consiste à se projeter dans le monde. L'ouverture de ce bureau à New York est une décision stratégique de notre Comité de Direction qui souhaite mettre en place des objectifs non seulement commerciaux mais aussi sociaux et solidaires”.

“Le Barça entretient des liens privilégiés avec les Etats-Unis au niveau commercial. Nous avons des accords avec de nombreuses grandes entreprises du pays et notre Fondation a aussi noué des liens avec des fantastiques acteurs comme l’Unicef et la Gates Foundation sur le terrain social et solidaire”.

“Nous voulons expliquer au monde ce qu'est le Barça et vers où nous allons : nous voulons être l'institution sportive la plus aimée et la plus admirée de la planète. Avec cette ouverture et celle de Hong-Kong il y a deux ans, nous pouvons désormais dire que le FC Barcelone est une entité ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7”.

Plus d'infos ici