Domicile

Gerard Piqué: “Démontrer que nous sommes supérieurs”

Le défenseur central du FC Barcelone a fait part de ses ambitions à la veille de recevoir Manchester City : "Si les deux équipes veulent faire le jeu, la qualité technique fera la différence"

Gerard Piqué a répondu aux micros des journalistes lors de la conférence de presse d'avant-match, à la veille de recevoir Manchester City en Ligue des Champions. Le défenseur central du FC Barcelone a assuré qu'il s'agissait d'"un match capital dans ce groupe", et que la venue des Anglais consituait un véritable "défi" au vu "de son style de jeu, comparable à celui du Barça".

Les Citizens arrivent au Camp Nou avec Pep Guardiola sur le banc. Gerard Piqué n'a pas tari d'éloges envers son ancien entraîneur avec qui il a notamment remporté le sextuplé historique : “Il nous a marqués à tous. Il a changé l'histoire du Barça en donnant beaucoup de sa personne. Il a fait beaucoup pour moi. Je ne jouais pas à Manchester United et je suis devenu un titulaire ici".

En ce qui concerne la tactique à adopter pour surprendre les Sky Blues, Gerard Piqué a assuré : "Nous n'avons pas peur d'évoluer à trois défenseurs", sans préciser si ce serait le système employé mercredi soir.

"Ce sera l'occasion de prouver que nous sommes supérieurs"

La rencontre face à Manchester City est non seulement l'affiche du Groupe C mais aussi de la Ligue des Champions, entre deux candidats au titre. Piqué a évoqué le niveau des deux équipes : "Ce sera un grand match. Nous voulons prouver que nous sommes les meilleurs".

Au niveau du classement, le FC Barcelone (6 points) est leader, à deux unités devant Manchester City (4 points), auteur d'un match nul contre le Celtic lors de la journée précédente. Pour Piqué, seule la performance de son équipe prévaut : Nous devons nous focaliser sur notre jeu. Si nous gagnons, nous ferons un pas de géant pour terminer leaders. Les faux-pas de nos adversaires nous importent peu”.

Enfin, le défenseur catalan a évoloqué les différences entre Luis Enrique et Guardiola : “Depuis l'arrivée de Luis Enrique, nous sommes plus dangereux en contre-attaques. Cela vient aussi du profil de nos joueurs. Notre style, c'est la possession du ballon et nous n'allons pas renier notre marque de fabrique”, a analysé Gerard Piqué. Avant de conclure en lançant un défi à ses adversaires : "Si les deux équipes veulent faire le jeu, ce sera la qualité technique qui fera la différence".  Plus d'infos ici