Domicile

Avant-match | Séville - FC Barcelone : Éviter le piège andalou

Le Barça se déplace au Sanchez Pizjuan pour affronter les hommes de Jorge Sampaoli, candidats sérieux au titre en Liga

Mission corsée pour le FC Barcelone à Séville. Les hommes de Luis Enrique se déplacement au Sanchez Pizjuan dimanche avec les trois points comme seul objectif. Une victoire permettrait de mettre un peu plus la pression sur le leader madrilène, qui compte actuellement deux points d'avance en Liga. 

Les Andalous totalisent 21 points, seulement un de moins que les Catalans, et font figure de candidats au titre cette saison.

Depuis l'arrivée de l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, le jeu sévillan est porté vers l'attaque et les résultats au rendez-vous. Ses protégés ont remporté tous leurs matches à domicile, en Liga et en Ligue des Champions, soit 7 : contre l'Espanyol (6-4), Las Palmas (2-1), le Betis (1-0), Alavés (2-1) et l'Atlético de Madrid (1-0), en Liga, et Lyon (1-0) ainsi que le Dynamo de Zagreb (4-0), en Europa League.

Toutefois, les hommes de Luis Enrique savent ce que gagner à Séville veut dire cette saison. Les Catalans se sont imposés au Sanchez Pizjuan en Supercoupe d'Espagne grâce à des buts signés Suarez et Munir (0-2). Sampaoli se montre donc méfiant : "Nous devrons être concentrés sur chaque ballon. Nous affrontons la meilleure équipe du monde". Nasri, absent contre le Dynamo de Zagreb (4-0) en Ligue des Champions, est de retour dans le groupe. En revanche, Gabriel Mercado, suspendu, et Nico Pareja, blessés, ne seront pas de la partie.

Faire chuter Pizjuán

"Séville réaise un excellent début de saison. Ils proposent du beau jeu et sont très forts chez eux", a reconnu Luis Enrique en conférence de presse d'avant-match : "Ils méritent d'être aussi près des premières places.Ce sera un match difficile et nous devrons remporter nos duels dans chaque zone du terrain.".

Pour ce choc de la Liga, l'entraîneur espagnol devra composer sans Piqué, Iniesta, Jordi Alba, Aleix Vidal et Mathieu, blessés. Voici le groupe de joueurs convoquésTer Stegen, Cillessen, Rakitic, Sergio, Denis Suarez , Arda Turan, Suárez, Messi, Neymar, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Umtiti, Nili et MarlonJordi Masip est le seul à ne pas entré dans les choix de l'entraîneur.

Sauf surprise, les Français Samuel Umtiti et Lucas Digne devraient être titulaires. Au milieu, Rafinha, André Gomes, Arda Turan et Denis Suarez postulent à une place dans le onze de départ, en remplacement d'Iniesta.

Luis Enrique n'a toujours pas gagné à Séville en Liga (2-2 en 2014/15 et 2-1 la saison dernière). C'est dire la mission qui attend ses hommes en terres andalouses. Impossible n'est pas catalan. Força Barça ! 

Plus d'infos ici