Le FC Barcelone est le Club générant le plus d'interactions sur les réseaux sociaux

Le FC Barcelone est le Club générant le plus d'interactions sur les réseaux sociaux

Avec 1,3 milliard d'interactions, le Barça boucle la saison devant le Real Madrid (1,027 milliard) et Manchester United (782 millions) Le Club a été leader sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube durant 9 mois sur 12

Les succès sportifs du FC Barcelone lors de la saison 2017/18 se font aussi ressentir sur les réseaux sociaux. Le Club boucle l'exercice avec plus d'1,3 milliards d'interactions digitales. Il devance largement le reste des clubs de football, selon Blinkfire et Crowdtangle.

Les clubs derrière le Barça sont le Real Madrid (1,027 milliards), Manchester United (782 millions), Chelsea (354 millions) et le Bayern Munich (348 millions).

La victoire lors du Clasico sur la pelouse de Santiago Bernabeu (0-3), les transferts lors du mercato d'hiver et le doublé Coupe-Championnat sont les moments forts de la saison ayant généré le plus de réactions des supporteurs sur Facebook, Twitter et Instagram.

La moyenne d''engagement' mensuel des comptes Blaugranas (comptablisés en fonction des likes, des commentaires, des partages, des retweets et des réactions sur le contenu publié) est de 110 millions. Le Barça a dépassé les 100 millions d''engagement' tous les mois sauf en novembre et juin. En janvier, avec les arrivées de Coutinho et Mina, et l'annonce du départ de Mascherano, les réseaux sociaux du Barça ont totalisé 181 millions d'interactions.

Leader en nombre de vues

Le contenu audiovisuel est évidemment l'axe principal des plateformes du Club. Leader avec 2 milliards de vues au total, le Barça boucle la saison avec une moyenne de 5,4 millions de vues par jour sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

Youtube est la plateforme générant le plus de vues au Club, qui est aussi numéro un. En un an, le Barça compte 213 millions de vues. Derrière, on retrouve le champion d'Angleterre Manchester City (76 millions), et le finaliste de la dernière Ligue des Champions, Liverpool (73 millions). Le FC Barcelone est aussi le Club à la plus forte augmentation d'abonnés (1,4 millions de plus cette saison).

Les matches comme pics d'audience

Les moments forts de la saison concernent évidemment les matches. Les supporteurs ont généré 1,3 milliard d'interactions sur 2017/18, avec 39% durant les 58 matches officiels, jusque dans les 24h suivantes. 

Une communauté de plus de 321 millions de fans

Le FC Barcelone compte 321 millions de 'followers' sur les réseaux sociaux, si l'on cumule tous les réseaux, dans toutes les langues et tous les sports. 585.000 supporteurs viennent agrandir la communauté chaque semaine, en étant leader en termes d'‘engagement’.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article