Dika Mem prolonge avec le FCB Handbol jusqu'en 2024
Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le joueur du Barça Lassa Dika Mem afin de prolonger son contrat jusqu'à la saison 2023/24. Son précédent contrat le liait au Club jusqu'en 2021/22. La cérémonie a eu lieu au sein des bureaux du Club, en présence du Manager de la Section de Handball, David Barrufet.
La signature de Mem s'ajoute à celles des piliers de l'équipe comme Gonzalo Perez de Vargas, Raul Enterríos, Aitor Ariño, Timothey N'Guessan et Aleix Gomez.
Futur assuré
Dika Mem est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde de sa génération. En deux saisons, il est devenu un élément essentiel du système de Xavi Pascual. L'arrière droit blaugrana, qui fêtera ses 21 ans le 31 août, vient d'enchaîner une deuxième saison au plus haut niveau, après être arrivé au Club à seulement 18 ans en provenance de Tremblay.
Depuis 2016, le ‘24’ blaugrana a été une référence sur le plan défensif et offensif. Il est aussi devenu un titulaire de l'Équipe de France durant cette période. La saison dernière, il a disputé 57 rencontres (laissé seulement une fois au repos) et a inscrit 224 buts, toutes compétitions confondues.
Le talent, la puissance, la soif de victoires et la jeunesse font de Dika Mem un joueur de présent et de futur pour le Barça Lassa, qui évoluera sous les ordres de Xavi Pascual jusqu'en 2014 mininum.
Déclarations de Dika Mem :
"Je tiens à remercier le Club pour sa confiance et mes coéquipiers qui sont à mes côtés au quotidien."
"Quand je suis arrivé au Club, j'ai dit que j'étais ici pour gagner mais surtout pour apprendre. Je me sens très bien au sein de l'équipe, avec l'entraîneur, et je veux démontrer que je peux aider même si je n'ai que 20 ans. Je veux continuer dans cette voie."
"Remporter la Ligue des Champions serait un rêve pour moi et pour l'équipe."
Déclarations de David Barrufet :
"En deux saisons, Dika a évolué à un excellent niveau et a progressé au point de devenir une pièce essentielle de notre équipe."
"Nous le prolongeons car il le mérite au vu de ses prestations sur le terrain et que nous pouvons augmenter sa clause libératoire. Aucune autre équipe ne pourra nous le prendre."
Plus d'infos ici