Avant-match | Alavés - FC Barcelone : La chasse au leader

Avant-match | Alavés - FC Barcelone : La chasse au leader

À 16h15, le Barça se déplace au Pays-Basque et doit s'imposer pour mettre la pression sur le Real Madrid en Liga

Comme on se retrouve. Cinq mois après avoir été défait au Camp Nou par Alavés, le FC Barcelone va tenter de prendre sa revanche au Pays-Basque et de faire d'une pierre deux coups en mettant ainsi la pression sur le Real Madrid en Liga. Le déplacement s'annonce périlleux pour les Blaugranas, dans un Stade Mendizorroza où ils ne sont pas parvenus à marquer au cours de leurs trois derniers déplacements (une défaite et deux 0-0). À l'occasion de la 22ème journée de Liga, le Barça tentera de poursuivre sa série de 14 matches sans défaites face à une équipe coriace.

Infos sur les équipes

Les hommes de Luis Enrique viennent de se qualifier en finale de la Coupe du Roi après avoir éliminé l'Atlético de Madrid (1-2, 1-1). Les Catalans doivent désormais se focaliser sur la Liga et refaire leur retard sur le leader, le Real Madrid. Les Blaugranas pointent à une unité derrière les Merengue, qui comptent deux matches en retard. Les Catalans, qui se déplacent sur la pelouse du Paris Saint-Germain mardi soir en Ligue des Champions devront gagner à Alavés tout en évitant les blessures.

Pour cette rencontre, Javier Mascherano (biceps fémoral), Rafinha (fracture nasale), Arda Turan (adducteurs) sont blessés et ne sont pas du voyage. Piqué et Masip n'ont pas été retenus non plus. Le reste du groupe est à disposition de Luis Enrique, dont les deux Pichichis, Leo Messi et Luis Suarez, qui se verraient bien inscrire leur premier but sur la pelouse du Stade Mendizorrosa.

Voici le groupe convoqué face à Alavés :

Ter Stegen, Cillessen, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, A.Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti, Mathieu et Aleñá.

Alavés reste sur une série positive après n'avoir concédé qu'une seule défaite en Liga (7 victoires et 9 matches nuls) depuis le 27 novembre 2016, sur la pelouse du Celta Vigo (1-0). Les hommes de l'ancien blaugrana Mauricio Pellegrino viennent de se qualifier en finale de la Coupe du Roi, justement face aux Galiciens (0-0, 1-0), et ils rencontreront le FC Barcelone, le 27 mai prochain.

Les Basques, qui sont 12èmes au classement, comptent sur leur buteur brésilien Deyverson, auteur de 5 réalisations cette saison, pour semer le danger dans la défense catalane.

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a déclaré s'attendre à une rencontre "difficile, face à un adversaire qui a su nous faire mal au match aller. Alavés réalise une excellente saison et c'est une des révélations de la Liga."

Son homologue, Mauricio Pellegrino, a quant à lui tenu à souligner la qualité de l'effectif du Barça : "Pour gagner contre eux, il faudra que tout se déroule à la perfection pour nous. Nous affrontons une des meilleures équipes du monde, composée de grands joueurs. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes."

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de toute l'actualité autour du match entre Alavés et le Barça grâce à notre site officiel, notre compte Twitter en français et notre application.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article