Avant-match | FC Barcelone – Athletic Bilbao : Pas de temps à perdre

Avant-match | FC Barcelone – Athletic Bilbao : Pas de temps à perdre

Samedi, à 16h15, le Barça reçoit les Lions basques et tenteront de prendre trois points afin de mettre la pression sur le leader en Liga

Plus le droit à l'erreur. Le FC Barcelone est dans l'obligation de s'imposer face à l'Athletic Bilbao lors de la 21ème journée de Liga afin de rester au contact du leader, le Real Madrid, qui compte 4 points d'avance et un match en retard.

Trois jours après avoir remporté une brillante victoire sur la pelouse de l'Atlético de Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-2), les Catalans auront à cœur de séduire une nouvelle fois leurs supporteurs, au Camp Nou.

Infos sur les équipes

Le Barça a pris du retard sur le Real après le match nul concédé sur la pelouse du Betis Séville en Liga lors de la dernière journée (1-1). Actuels deuxièmes du classement, à égalité de points avec le FC Séville (42 unités), les hommes de Luis Enrique doivent conserver leur niveau de jeu affiché au Vicente Calderón en milieu de semaine s'ils veulent venir à bout d'une équipe de Bilbao souvent coriace.

Les Catalans sont invaincus depuis leur défaite à Vigo, le 2 octobre en Liga, et ont l'occasion de poursuivre leur série de 12 matches sans défaite.

Pour cette rencontre, 'Andrés Iniesta, Sergio Busquets et Lucas Digne sont blessés. Voici le groupe convoqué :

Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Denis, Arda, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti et Mathieu.

De son côté, l'Athletic Bilbao pointe actuellement à la 7ème place du classement dans le Championnat d'Espagne, à 10 unités des Blaugranas (32 points). Les hommes d'Ernesto Valverde vont tenter de se venger de l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe du Roi par les Catalans au mois de janvier (3-4, score cumulé). Les Basques doivent certainement garder aussi dans un coin de leur tête le match aller où ils s'étaient inclinés sur leur pelouse sur un but de Rakitic (0-1).

L'Athletic Bilbao peut toutefois compter sur son duo d'attaquants Aduriz-Williams pour semer le danger dans l'arrière-garde blaugrana. Au milieu, Raul Garcia, excellent à San Mamés lors de la défaite des Catalans en Coupe du Roi (2-1), aura lui aussi son mot à dire. À noter que Yeray est de retour après avoir été opéré d'une tumeur testiculaire.

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a insisté sur l'importance de remporter les trois points face aux Lions samedi afin de ne pas se voir hors-jeu en Liga. Pour parvenir à ses fins, il a déclaré connaître la méthode : "Nous devons redoubler d'efficacité en championnat et exercer un pressing de tous les instants si nous voulons remporter tous nos matches".

Du côté de son homologue Ernesto Valverde, l'optimisme est de rigueur. Il affirme vouloir jouer le coup à fond : "Nous avons l'habitude de prendre des risques pour l'emporter. Nous n'allons pas changer de stratégie". L'entraîneur de l'Athletic Bilbao a avoué compter "mettre beaucoup de rythme dans la rencontre. Le Barça vient de disputer un match intense et nos adversaires peuvent accuser le coup".

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité entourant le match FC Barcelone – Athletic Club sur notre site officiel, notre compte Twitter en français et l'application du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article