Leo Messi dépasse la barre des 20 buts en Liga depuis 9 saisons

Leo Messi dépasse la barre des 20 buts en Liga depuis 9 saisons

Depuis la saison 2008/09, le prodige argentin du FC Barcelone campe les premières positions du classement des buteurs en Liga. Jamais aucun autre joueur n'a fait aussi bien durant autant de temps

Leo Messi brille sur la durée. Pour la neuvième année consécutive, le quintuple Ballon d'Or atteint la barre des 20 buts en Liga. Y parvenir une saison, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais alors 9 !

L'Argentin a marqué son 20ème but en offrant la victoire au Barça sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-2). Le '10' blaugrana est actuellement le Pichichi de la Liga en solitaire. Et il reste encore 13 journées avant la fin du Championnat d'Espagne.

Messi a fait trembler les filets à 20 reprises, au moins, depuis la saison 2008/09. Aucun autre joueur n'est parvenu à réussir un tel exploit.

Leader du Soulier d'Or Européen

En plus d'être en tête du classement des buteurs en Liga, devant Suárez (18), l’Argentin est premier au Soulier d'Or Européen, récompensant le meilleur buteur des cinq championnats du Vieux Continent. Avec 20 réalisations, le ‘10’ du Barça compte 40 points (les buts de Liga sont multipliés par 2), alors que Cavani pointe à 39 unités (26 buts inscrits, multipliés par 1,5).

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article