Vidéo et Avant-match : Real Madrid - FC Barcelone : Un Clasico aux allures de finale

Vidéo et Avant-match : Real Madrid - FC Barcelone : Un Clasico aux allures de finale

À 20h45, les hommes de Luis Enrique ont l'obligation de s'imposer au Santiago Bernabeu pour rester dans la course au titre en Liga. Ils reviendraient à haute des Merengue, qui comptent un match en retard, à cinq journées de la fin

Il n'existe rien de mieux pour un blaugrana que de s'imposer à Santiago Bernabeu. Difficile de contredire ces mots de Luis Enrique lorsqu'on vibre pour le FC Barcelone. À l'occasion du Clasico que toute la planète foot attend, dimanche à 20h45, les Catalans vont tenter de prendre trois points qui leur permettraient de revenir à hauteur du Real Madrid, qui compte un match en retard.

À cinq journées de la fin du championnat, ce duel sent la poudre.

Après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions par la Juventus, le Barça se focalise sur la Liga. Luis Enrique considère cette rencontre comme capitale car "elle peut permettre de revenir dans la course au titre, ou d'être distancés". 

Pour cette affiche au sommet, l'entraîneur espagnol devra se passer de Neymar Jr, étant donné que le TAD (Tribunal de l'Arbitrage du Sport Espagnol) n'a pas donné suite à l'appel émis par le Club. L'absence du brésilien vient s'ajouter à celles de Rafinha et d'Aleix Vidal, blessés. Mathieu et Masip n'ont pas été retenus par Luis Enrique pour ce choc de la Liga. Le Français ressent une gêne au niveau du tendon d'Achille et la durée de son indisponibilité dépendra de l'évolution de sa blessure.

La bonne nouvelle concerne Arda Turan, qui a reçu le feu vert médical. Carles Aleñá, du Barça B, complète la liste de 19 joueurs convoqués pour le déplacement à Santiago Bernabeu : 

Ter Stegen, Piqué, Rakitic, Sergio Busquets, Denis Suarez, Arda Turan, A. Iniesta, Suárez, Messi, Cillessen, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal – qui voyage avec le groupe- Umtiti et Aleñá (28).

Bernabeu, une terre propice à de nouveaux records

S'il y a un joueur qui a déjà connu la gloire dans l'enceinte blanche, c'est bien Leo Messi. Meilleur buteur de l'histoire des Clasicos, avec 21 buts inscrits, il se déplace sur l'une de ses pelouses préférées, où il a marqué 12 buts. Le quintuple Ballon d'Or n'est plus qu'à deux réalisations des 500 sous le maillot du Barça.

Avec 5 victoires obtenues lors des 8 dernières rencontres à Bernabeu, le Barça a toujours en tête le 2-6 de la saison 2088/09 et le 0-4 de l'année dernière, avec un doublé de Suarez, un but d'Iniesta et un de Neymar.

Une affiche mondiale

Le leader et son dauphin ont rendez-vous après une semaine animée, suite aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Barça veut recoller en tête alors que le Real espère bien se détacher au plus vite. Quoi qu'il en soit, rien ne sera officiellement joué après cette rencontre. En conférence de presse d'avant-match, Zidane a déclaré : "Nous voulons conserver la première place. Nous recevons une équipe très solide et le match se jouera sur des détails. Nous devrons réaliser un match parfait." .

L'entraîneur français a convoqué 20 joueurs pour le Clasico. Il devra en garder 18. Gareth Bale est incertain après sa blessure au muscle soléaire, alors que Varane et Pepe sont forfaits. Coentrao et Mariano n'ont pas été retenus.
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article