Chronique | FC Barcelone – Malaga : La cadence infernale continue ! (2-0)

Chronique | FC Barcelone – Malaga : La cadence infernale continue ! (2-0)

Le Barça s'impose contre les Andalous et compte désormais 25 points sur 27 possibles, à 4 points devant Valence

Au petit trot. Sans forcer leur talent, les joueurs du FC Barcelone ont fait le job samedi soir au Camp Nou, afin de disposer d'une équipe de Malaga, dernière au classement avec un seul point au classement. Gerard Deulofeu a ouvert le score sur un service de Lucas Digne, alors qu'Iniesta a doublé la mise en deuxième période (2-0).

Le Barça remporte sa 17ème victoire consécutive à domicile en Liga et reste invaincu cette saison en championnat, après 9 journées.

Digne et Deulofeu, sur leur lancée

Ernesto Valverde aligne la même équipe que mercredi face à l'Olympiakos, à l'exception de Mascherano, qui remplace Piqué dans la charnière centrale.

Sur la première action, Lucas Digne, buteur en Ligue des Champions mercredi, centre vers Gerard Deulofeu pour l'ouverture du score du Catalan, d'une subtile reprise (1-0, 3e). L'international français confirme qu'il est en forme, seulement trois jours après avoir inscrit son premier but en Ligue des Champions sous le maillot blaugrana,

Le Barça contrôle la rencontre, avec 77% de possession. Les Andalous semblent courir derrière le ballon durant toute la rencontre mais les Catalans tardent à inscrire le but du break qui briserait les espoirs de sa bête noire lors des précédentes saisons.

Capitaine Iniesta délivre les siens

Au retour des vestiaires, Leo Messi élimine un défenseur et tente sa chance, mais c'est repoussé par Prieto (52e).

Sur l'action suivante, le quintuple Ballon d'Or sert Iniesta, dont la frappe contrée termine sa course en pleine lucarne ! (2-0, 56e).

En fin de match, Messi croit marquer son 12ème but en Liga cette saison, mais Samuel Umtiti est signalé hors-jeu au départ de l'action (87e).

Paulinho et Alcacer disposent de temps de jeu en fin de rencontre. Le Brésilien se montre en jambes mais sa seule occasion est repoussée en corner par Prieto, du bout des gants (88e)

Les Catalans, qui n'avaient gagné qu'un match sur les 3 derniers contre les Andalous au Camp Nou, ont évité le piège. Ils conservent 4 points d'avance sur Valence en Liga. Malaga reste dernier, avec aucune victoire au compteur cette saison. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article