Le FC Barcelone et sa Fondation se joignent à la campagne de l'UNICEF

Le FC Barcelone et sa Fondation se joignent à la campagne de l'UNICEF

Le Club et sa fondation participent à des actions de soutien à la campagne internationale #KidsTakeOver

En ce 20 novembre, Journée Mondiale de l'Enfant, des garçons et des filles ont incarné le rôle des Directeurs et des footballeurs du FC Barcelone dans le cadre de la campagne de l'UNICEF #KidsTakeOver (en français 'les enfants prennent le contrôle). Celle-ci a comme objectif de donner la paroles aux enfants, en leur nom et en celui de tous ceux qui vivent dans la pauvreté, qui n'ont pas la chance d'être scolarisés ou qui subissent des violences. 

Lors d'une réunion spéciale, dirigée par Josep Maria Bartomeu et le Vice-Président Jordi Cardoner, les élèves d'une classe de 5ème de Barcelone ont débattu avec les plus hauts représentants du Club sur des thèmes allant du fair-play au football féminin, en passant par l'intégration des enfants handicapés dans le sport.

Les enfants ont aussi remplacé les joueurs du Barça à l'entraînement, à la grande surprise d'Ernesto Valverde.

Ils ont aussi pris le contrôle de Barça TV afin de jouer le rôle de journalistes le temps d'une journée.

La Journée Mondiale de l'Enfant se célèbre aujourd'hui, 28 ans après l'approbation de la Convention sur les Droits de l'Enfant. 

Pour diffuser les contenus de la campagne, voici les hashtags : #KidsTakeOver, #WorldChildrensDay y #KidsTakeOverSchools.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article