Les enfants de la Maison des Xuklis ont reçu la visite de Samuel Umtiti et du Vice-Président du FC Barcelone Jordi Cardoner

Les enfants de la Maison des Xuklis ont reçu la visite de Samuel Umtiti et du Vice-Président du FC Barcelone Jordi Cardoner

La Fondation Éric Abidal, en collaboration avec la Fondation Barça, a organisé une visite de cette maison de l'association qui accueille les familles d'enfants atteints du cancer

Les enfants atteints du cancer et dont les familles sont hébergées au sein de la Maison des Xuklis, gérée par l'AFANOC, ont reçu la visite du défenseur international du FC Barcelone Samuel Umtiti, et de Jordi Cardoner, Vice-Président du Club blaugrana et de la Fondation Barça. De nombreux cadeaux ont été distribués à cette occasion, dont des ballons.

C'est la deuxième année que cette initiative est prise en relatin avec la Maison des Xuklis, qui collabore avec la Fondation Éric Abidal et la Fondation Barça, et qui a comme objectif de rendre heureux le temps d'une journée ces enfants malades. L'an dernier, c'est Éric Abidal en personne qui était aller livrer les cadeaux, en compagnie du Vice-Président.

La Maison des Xuklis est un espace d'accueil destiné aux familles d'enfants atteints du cancer, gérée par l'AFANOC, l'Association Oncologique des Proches et des Amis des Enfants de Catalogne. Créée en 1987 à partir d'une expérience vécue par un groupe de parents dont un cancer avait été diagnostiqué sur leur enfant, elle accueille 200 personnes chaque année. Celles-ci sont des proches d'enfants malades. Cette association compte des antennes à Tarragone et à Lérida. 

La Fondation Éric Abidal et la Fondation Barça travaillent main dans la main contre le cancer en tentant de sensibiliser et de divulguer les valeurs associées à cette lutte, et en aidant la recherche scientifique. La Fondation Éric Abidal est une association sans but lucratif, qui a vu le jour à Barcelone en septembre 2013 et dont ses créateurs ont toujours gardé à l'esprit de vouloir partager un projet humain afin d'améliorer la santé et les conditions de vie d'autrui. 

Déclarations de Jordi Cardoner

"C'est important pour le bien-être émotionnel des enfants de pouvoir vivre des moments de la sorte. À la Fondation Barça, et dans ce cas en collaboration avec la Fondation Éric Abidal et l'AFANOC, nous sommes convaincus que ces actions dans les hôpitaux apportent beaucoup émotionnellement. Il y a quelques jours, nous organisions des visites dans les hôpitaux de Barcelone avec les joueurs du Barça et l'équipe directive, mais nous continuerons à mettre en place de telles actions au cours de l'année".

Déclarations de Samuel Umtiti

 "J'adore voir le visage des enfants s'illuminer de joie, surtout lorsqu'on sait qu'ils traversent des périodes très difficiles de leur vie. C'est un honneur de pouvoir aider l'AFANOC, la Fondation Éric Abidal et la Fondation Barça dans de telles actions afin de rendre heureux des enfants atteints de maladies graves".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article