Vidéo - Avant-match | FC Barcelone - Atlético de Madrid : Une demi-Liga en jeu !

Vidéo - Avant-match | FC Barcelone - Atlético de Madrid : Une demi-Liga en jeu !

Dimanche à 16h15 au Camp Nou, les Blaugranas reçoivent les Colchoneros pour le choc de la Liga entre le leader et son dauphin

À quitte ou double. Dimanche à 16h15 sur la pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone a l'occasion de frapper un grand coup en Liga. Leaders avec 5 points d'avance au classement, les Catalans accueillent leur dauphin, l'Atlético de Madrid, pour un match qui s'annonce capital pour le titre de champion d'Espagne.

Les groupes convoqués

Pour cette rencontre, Ernesto Valverde a évidemment convoqué tous ses cadres. Les 18 joueurs appelés sont les suivants :

Ter Stegen, Piqué, Rakitic, Sergio, A. Iniesta, Suárez, Messi, O. Dembélé, Cillessen, Coutinho, Paulinho, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, S. Roberto, André Gomes, Umtiti et Vermaelen.

Denis Suarez, Aleix Vidal et Yerry Mina ne sont pas retenus. Semedo est toujours blessé à la cuisse.

Du côté de l'Atlético, Diego Simeone peut compter sur un groupe au complet : 

Oblak, Werner, Godin, Filipe Luis, Vrsaljko, Lucas, Juanfran, Gimenez, Thomas, Koke, Saul, Gabi, Vitolo, Olabe, Griezmann, Torres, Correa, Costa et Gameiro.

Forme des équipes 

Le Barça est invaincu en Liga cette saison (20 victoires et 6 matches nuls). Les Blaugranas possèdent la meilleur attaque de Liga (69 buts marqués) et la 2ème meilleure défense (13 buts encaissés). Après avoir surclassé largement Gérone le week-end dernier (6-1), les Catalans sont allés faire match nul à Las Palmas jeudi soir (1-1) grâce à un but du meilleur buteur et passeur de la Liga, Leo Messi (23 buts marqués, 12 passes décisives).

L'Atlético, de son côté, arrive en forme. Les Colchoneros viennent d'enchaîner 8 victoires, toutes compétitions confondues (les dernières en date contre Leganés, Séville et Copenhague). Avec 15 buts marqués en championnat, Griezmann sera l'homme à surveiller.

Avis des coaches

En conférence de presse, Ernesto Valverde a tenu à rappeler que ce duel face aux Madrilènes ne constituait en rien une finale : "Il reste encore de nombreux matches par la suite. C'est une rencontre importante mais pas décisive. Les deux équipes sont très fortes et ce sera un beau match, entre deux styles différents."

Même son de cloche du côté de son homologue Diego Simeone : "Nous voulons continuer à progresser. Le match de demain se jouera sur des détails. Gagner la Liga est impossible au vu des dernières années mais nous voulons au moins arriver dans les 5 dernières journées avec une chance de la remporter."

En chiffres...

Le Barça a l'occasion de prolonger sa série de 33 matches sans défaite en Liga et de se rapprocher du record historique de la Real Sociedad, il y a 40 ans (38 matches sans perdre).

Les Colochoneros n'ont jamais rapporté les 3 points du Camp Nou lors des 15 derniers déplacements en Liga. Sur sa pelouse, le Barça n'a plus perdu depuis 29 rencontres.

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul sur la pelouse du Wanda Metropolitano (1-1).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de cette affiche de la Liga grâce à notre site officiel, notre compte Twitter en français et l'application du Club. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article