Parfois, un but se joue à quelques centimètres près. Les montants font partie du jeu mais ils sont le signe de la malchance d'une équipe. Cette saison, le FC Barcelone en a fait l'expérience à de multiples reprises. 25 pour être précis. Les Blaugrana ont déjà touché les montants 25 fois, seulement en Liga.

Cette statistique place les Blaugrana devant des clubs comme Manchester United (18), l'Inter Milan (17), le RB Leipzig (15) et le Bayern Munich (15).

25 actions qui auraient pu changer le cours d'un match

Les tirs sur les montants ont été un thème récurrent tout au long de la saison, et même parfois à deux reprises : contre Majorque au Son Moix, Oviedo au Carlos Tartiere, Gérone, à Montjuic et à Montilivi (lors de la défaite de lundi), le Celta à Balaídos et Elche au Martínez Valero.

Cependant, le match le plus frustrant en termes de tirs sur les montants reste celui d'Anoeta, avec quatre tirs sur les montants contre la Real Sociedad, dans une rencontre où le Barça a multiplié les occasions, sans parvenir à concrétiser la victoire.

Ferran, le joueur ayant trouvé le plus les montants

Individuellement, Ferran Torres domine le classement européen avec six tirs sur les montants, tandis que Dani Olmo et Raphinha en comptent quatre chacun. Trois joueurs du FC Barcelone figurent parmi les "meilleurs" dans cette statistique qui reflète le volume offensif, mais aussi l'importance cruciale des détails.

Au cours d'une longue saison et alors que la concurrence fait rage, ces détails prennent une importance encore plus grande. Quelques centimètres ont privé le Barça d'être leaders avec une avance confortable.

Plus d'infos ici