Le FC Barcelone informe qu'il a reçu un communiqué officiel de l'Association européenne des clubs de football (EFC) confirmant sa réadmission en tant que membre ordinaire de l'organisation.

Suite à la décision du Club de mettre fin à ses relations avec la European Super League Company et de présenter formellement sa demande de réadmission, le Conseil d'Administration de l'EFC a approuvé à l'unanimité la réincorporation du FC Barcelone, conformément à son Statut.

Le Président de l'EFC, Nasser Al-Khelaïfi, a présenté personnellement la demande d'adhésion du Club au Conseil lors de la réunion célébrée aujourd'hui, et a soumis la décision du Président du FC Barcelone Joan Laporta, rappelant que ce dernier voulait également rétablir les relations avec l'EFC. Le Club tient à souligner l'engagement de son Président, déterminant dans les négociations avec l'Association européenne des clubs de football afin de redevenir un membre ordinaire.

L'EFC a exprimé sa satisfaction et son honneur d'accueillir à nouveau le FC Barcelone en tant que membre à part entière et a fait part de sa volonté de collaborer étroitement avec le Club afin de définir les prochaines étapes afin de consolider son implication au sein de l'organisation dans cette nouvelle phase.

Le FC Barcelone accorde une grande importance à cette décision et réaffirme son engagement à travailler avec les autres clubs européens pour le bien du football, de ses compétitions et de ses supporters.

Plus d'infos ici