Mené au score, le Barça a parfaitement rempli sa mission en dominant Copenhague (4-1) et en s'assurant une place parmi les huit premiers de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Blaugrana finissent cinquièmes de la poule unique. Les autres résultats lui ont été favorables et les hommes de Hansi Flick, grâce à une superbe seconde période, ont décroché un billet direct pour les huitièmes de finale, sans passer par les barrages, disputés par les équipes classées de la 9e à la 24e place.

Ainsi, l'adversaire du Barça, cinquième du classement, sera le vainqueur du match opposant les équipes classées 11e/12e et 21e/22e. Il s'agit du PSG, de Newcastle, de Monaco et de Qarabag. Le tirage au sort de vendredi déterminera les confrontations de ces quatre équipes.

Les deux vainqueurs seront présents lors du tirage au sort du 27 février, où l'on saura qui jouera contre le Barça en huitièmes de finale.

Barça, Liverpool et Arsenal, à nouveau dans le Top-8

Il est à noter que le Barça est l'une des trois seules équipes à avoir terminé dans le top 8 lors de cette édition de la Ligue des Champions et celle de la saison dernière, la première avec le nouveau format. En effet, les deux autres équipes à avoir réalisé cette prouesse sont Liverpool et Arsenal. Ces trois équipes ont terminé première (Liverpool), deuxième (Barça) et troisième (Arsenal) lors de la saison 2014/15.

Cette année, les Gunners ont terminé premiers, avec un parcours sans faute, les Reds troisièmes et le Barça à la cinquième place. Cela témoigne de la régularité de ces trois équipes qui, malgré des hauts et des bas, restent parmi les meilleures. Seul Arsenal était assuré de sa place avant la dernière journée. Liverpool a rapidement validé son billet en inscrivant deux buts avant la mi-temps lors de sa victoire écrasante 6-0 contre Qarabag, mais les hommes de Flick ont ​​dû batailler pour y parvenir.

En première mi-temps, Copenhague a surpris tout le monde au Spotify Camp Nou grâce au but de Dadason, et à la pause, le Barça pointait à la 14e place. Quarante-cinq minutes et quatre buts plus tard, les Catalans ont terminé neuf places plus haut.

 

Plus d'infos ici