Le Barça a vécu une soirée très frustrante à Saint-Sébastien. La défaite, les deux buts refusés, le penalty non sifflé… et les montants. Surtout les montants. Car, dans un match où ils se sont procuré de nombreuses occasions et des attaques dangereuses, cinq tirs ont heurté le poteau du but de Remiro. Beaucoup trop.

5 tirs sur les montants, pour la 3e fois.

En effet, depuis que OPTA a commencé à les comptabiliser lors de la saison 2003/04, c'est seulement la troisième fois qu'une équipe touche les montants à cinq reprises dans un même match. Et à chaque fois, il s'agit du Barça. La première fois, c'était en décembre 2015 contre le Betis au Spotify Camp Nou. Deux ans plus tard, en décembre 2017, également à domicile, les Catalans ont touché les montants à cinq reprises contre le Deportivo La Corogne.

Olmo deux fois, Lewandowski, Koundé et Rashford une fois

La Real Sociedad a eu de la chance, et ce, uniquement en seconde période. Tout a commencé avec Dani Olmo, qui a touché les montants à deux reprises. À la 47e minute, puis à la 48e, il a manqué l'occasion d'égaliser. À la 66e minute, Remiro a repoussé une puissante tentative de la tête de Lewandowski, mais le ballon, après une superbe parade du gardien, a rebondi sur la transversale.

19 tirs sur les montants en Liga ; 23 au total.

Les deux autres sont survenus dans les dernières minutes. Koundé, aux alentours de la 85e minute, et Rashford, sur corner direct, ont parachevé une prestation frustrante. Voilà le détail des cinq tirs sur les montants du Barça à Anoeta, mais on ne peut pas dire que ce soit un cas isolé. Cette saison, le Barça totalise désormais 19 poteaux en Liga et 23 toutes compétitions confondues. Dans les deux cas, l'équipe de Hansi Flick est leader en malchance parmi les cinq grands championnats européens.

Cependant, l'entraîneur du FC Barcelone a préféré se concentrer sur les points positifs, louant la performance de son équipe. Et même s'il est vrai qu'Anoeta semble porter malheur au Barça ces derniers temps, les Catalans ont souvent remporté la Liga après une défaite à Saint-Sébastien. S'ils continuent à pratiquer un football attrayant et à être solides en défense, cette défaite ne devrait pas constituer un revers majeur dans la course au titre. La réaction est attendue dimanche contre Oviedo au Spotify Camp Nou. En espérant que les montants de notre Stade soient de notre côté.

Plus d'infos ici