Dimanche soir, le FC Barcelone, leader de la Liga, se déplaçait sur la pelouse de la Reale Arena. Les Catalans ont vu les Basques de la Real Sociedad ouvrir le score grâce à Oyarzabal après la demi-heure de jeu. Marcus Rashford a égalisé après l'heure de jeu mais Guedes a redonné l'avantage à son équipe. Le Barça n'a plus qu'un point d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga.

Deux buts refusés pour les Blaugrana

En l'absence de Raphinha, Hansi Flick aligne un XI composé de Joan Garcia, Balde, Cubarsí, Eric, Kounde, De Jong, Pedri, Olmo, Fermín, Lamine Yamal et Ferran. 

La première action arrive des pieds de Pedri. Lamine Yamal accélère et trouve le milieu du Barça en retrait, qui trouve les gants de Remiro, qui repousse. Le '8' a suivi de la tête mais le ballon passe au-dessus (2e).

Cinq minutes plus tard, Dani Olmo récupère le cuir dans les pieds de Take Kubo et sert Fermin Lopez. Le milieu blaugrana accélère et marque dans le petit filet d'une frappe croisée. La VAR intervient pour signaler une faute de Dani Olmo au départ de l'action (7e). Lamine Yamal enchaîne les dribbles avec une facilité déconcertante. Il réalise un grand pont et deux crochets pour mettre quatre adversaires dans le vent et servir Fermin Lopez dans la profondeur (17e).

Avant la demi-heure de jeu, Lamine Yamal croit ouvrir le score après avoir récupéré un ballon qui traînait la surface. La VAR intervient pour l'annuler, car elle considère que Jules Kounde a touché le ballon en dernier avant le '10' du Barça, hors-jeu (28e).

La Real ouvre le score

Contre le cours du jeu, Oyarzabal marque au second poteau d'une reprise de volée du plat du pied, sur un centre de Guedes. Il semble y avoir une faute sur Dani Olmo au départ de l'action... (1-0, 32e).

Au retour des vestiaires, Dani Olmo reprend en une touche un centre de Balde dans la surface et Remiro détourne sur son propre poteau et en corner (49e). Sur l'action suivante, Ferran Torres contrôle, se retourne, et place une demi-volée puissante dans l'axe, sur le gardien (52e).

Hansi Flick lance alors Robert Lewandowski, Rashford et Cancelo dans la bataille. Sur son premier ballon, le buteur polonais trouve la barre, sur une tête claquée par Remiro, suite à un joli centre de Lamine Yamal (65e).

Rashford égalise... mais Guedes redonne l'avantage dans la foulée

Cinq minutes après son entrée en jeu, Marcus Rashford est trouvé au second poteau par Lamine Yamal et égalise de la tête (1-1, 70e). Mais sur l'action qui suit, Carlos Soler oblige Joan Garcia à la parade sur une tête... Le ballon revient sur Guedes, qui marque dans le but vide d'une reprise de volée (2-1, 71e). À cinq minutes de la fin, Jules Kounde place une tête puissante... sur la barre (85e). En fin de match, Carlos Soler est expulsé pour une énième faute dangereuse sur Pedri, en retard sur sa cheville (86e). Sur sa dernière occasion du match, Rashford trouve le poteau sur un corner rentrant. C'est la 4e fois que les Blaugrana touchent un montant ce soir (90+3).

Malgré sa nette domination, le Barça rentre bredouille de Saint-Sébastien. Il reste leader mais avec seulement un point d'avance. Dimanche, il recevra Oviedo alors que le Real Madrid affrontera Villarreal.

 

Plus d'infos ici