Remporter la Supercoupe face au Real Madrid a non seulement permis au FC Barcelone de décrocher un trophée, mais aussi d'égaler un record vieux de dix ans. Après le cauchemar du match de Ligue des Champions à Londres contre Chelsea, les hommes de Hansi Flick ont ​​accéléré le rythme et réalisé leur plus longue série de victoires depuis l'époque de Luis Enrique. Juste ça.

Victoire sur victoire

Les Blaugrana vivent leur meilleure période de la saison. Après des débuts en dents de scie, le Barça a trouvé son rythme. La défaite 3-0 en Ligue des Champions a été un tournant. Depuis, c'est une succession de victoires. Et ce, malgré des matchs très difficiles et exigeants, comme le succès à domicile contre l'Atlético Madrid (3-1), les victoires à l'extérieur contre le Betis (3-5) et Villarreal (0-2), le derby contre l'Espanyol (0-2), la demi-finale de la Supercoupe contre l'Athletic (5-0) et le Clásico de dimanche (3-2), entre autres. Cette série spectaculaire donne des ailes à une équipe qui a un calendrier chargé à venir.

Les chiffres de Luis Enrique

La dernière équipe du Barça à avoir enchaîné autant de victoires consécutives était celle de Luis Enrique. L'Espagnol avait également remporté 10 victoires d'affilée entre avril 2016 (jusqu'à la fin de saison) et août de la même année, lors de la saison 2016/17.

Si l'équipe de Flick battait le Racing Santander jeudi prochain en Coupe du Roi, elle surpasserait la série de Luis Enrique et égalerait celle de l'actuel entraîneur du PSG, qui avait enchaîné 11 victoires entre janvier et février 2015, saison du deuxième triplé du Barça.

Plus d'infos ici