Le meilleur Barça du premier quart du XXIe siècle
Culers, vous avez tranché ! Les résultats de votre vote pour élire les meilleurs joueurs du FC Barcelone du premier quart du XXIe siècle est désormais terminé. Après plusieurs jours de participation via l'application, l'équipe type réunit des légendes incontestées, des figures emblématiques des grandes époques du Club et des joueurs emblématiques du passé, du présent et du futur du Barça.
Pour dire adieu à l'année 2025, qui a également marqué la fin du premier quart du XXIe siècle, le FC Barcelone a lancé le 23 décembre une initiative invitant ses supporters à choisir les meilleurs joueurs de l'équipe première entre 2000 et 2025. Le vote, qui s'est clôturé le 2 janvier, s'est déroulé via l'application officielle du Club et visait à composer une équipe type en fonction des numéros des joueurs, de 1 à 25.
Une sacrée équipe
Cent joueurs ayant porté le maillot du Barça durant cette période ont participé à cette sélection, répartis en groupes de quatre candidats par numéro. Il n'y a donc qu'un seul vainqueur par numéro. Une sélection spéciale qui a marqué l'histoire du FC Barcelone : légendes du passé et talents actuels. Voici la meilleure équipe du Barça du premier quart du XXIe siècle.
- Víctor Valdés
- Dani Alves
- Gerard Piqué
- Ivan Rakitić
- Puyol
- Xavi
- David Villa
- Iniesta
- Luis Suárez
- Messi
- Neymar
- Rafinha
- Joan Garcia
- Henry
- Keita
- Fermín
- Pedro
- Jordi Alba
- Lamine Yamal
- Sergi Roberto
- Frenkie De Jong
- Abidal
- Kounde
- Yaya Touré
- Szczesny
Jusqu'à six joueurs de l'effectif 2025/26 figurent sur cette liste de grande qualité. La Masia y est également très présente avec des noms comme Víctor Valdés, Carles Puyol, Iniesta, Messi, Lamine Yamal ou Sergi Roberto. Des talents formés au club côtoient des joueurs de renommée internationale qui ont contribué à bâtir un palmarès impressionnant et des pages de succès durant ces 25 dernières années.
Mais dans cette équipe de joueurs exceptionnels, on trouve aussi des figures emblématiques de l'avenir, comme Lamine Yamal, Fermín ou Joan Garcia, symboles d'une nouvelle génération qui enthousiasme les supporters du Barça.
Plus d'infos ici