Le FC Barcelone triomphe alors des Globe Soccer Awards
Les Globe Soccer Awards 2025 ont récompensé le Barça dimanche à Dubaï. Le Club blaugrana a reçu 8 trophées lors de ce gala, avec notamment Aitana et le Barça Féminin qui ont brillé. Chez les hommes, Raphinha, Lamine Yamal et Flick ont également reçu des prix.
Le Président du, Joan Laporta, Lamine Yamal, Alejandro Balde et les membres du Comité de Direction Xavier Puig et Joan Soler, étaient présents lors de la cérémonie qui s'est déroulée à l'Atlantis The Royal.
Le Barça Féminin et Aitana brillent à nouveau
Pour la 3e saison consécutive, le Barça Féminin et Aitana ont été élus respectivement meilleur club et meilleure joueuse du monde. La saison dernière, les Blaugrana ont remporté la Liga, la Coupe de la Reine et la Supercoupe d'Espagne. Le Président Laporta a déclaré : "Je suis fier d'être le Président du FC Barcelone. Nous sommes une référence dans le monde du football féminin. Ce trophée est une façon de promouvoir les joueuses du Barça", a indiqué Joan Laporta.
La '14' du Barça a reçu un nouveau trophée après le Ballon d'Or et le Trophée The Best cette saison. Elle est désormais la meilleure joueuse du monde selon les Globe Soccer Awards.
Raphinha, récompensé pour une saison exceptionnelle
La star brésilienne a reçu le prix du meilleur joueur de la saison 2024/25 de la Liga. Figure essentielle du titre de champion remporté la saison dernière, il a mérité cette récompense, qui salue son importance au sein du système de Hansi Flick. Son pressing incessant et ses statistiques offensives exceptionnelles ont été mis en avant. Avec 18 buts et 11 passes décisives, il a été sacré meilleur joueur de la Liga.
Sans aucun doute, depuis l'arrivée de Flick, Raphinha a complètement transformé son jeu et il est devenu l'un des joueurs les plus influents au monde. Ravi de ce prix, remis par le président du FC Barcelone, le numéro 11 s'est exprimé par visioconférence : "Je suis ravi de ce prix et de la reconnaissance de mon travail. La saison a été spectaculaire. Mais rien de tout cela n'aurait été possible sans ma famille, le staff technique et mes coéquipiers et le Barça. Je remercie aussi les supporters du Barça", a déclaré celui qui a été joueur offensif clé du Barça tout au long de la saison dernière, et également de cette saison 2025/26.
Lamine Yamal, Flick et le Barça reçoivent un prix
La saison dernière a également été couronnée de succès grâce à Lamine Yamal et Hansi Flick. Sous la houlette de l'entraîneur allemand, emmené sur le banc et sur le terrain par des joueurs tels que le prodige de Rocafonda et le Brésilien, le Barça a réalisé le triplé national : la Supercoupe d'Espagne, la Coupe du Roi et la Liga. Ces victoires lui ont valu le titre de meilleure équipe de Liga. Ce 28e titre de champion d'Espagne a joué un rôle déterminant dans cette distinction, qui a salué son bilan de 28 victoires, 4 nuls et 6 défaites, avec 102 buts marqués et 39 encaissés. "Hansi a insufflé un esprit de compétition et nous avons remporté un titre de champion âprement disputé ; le niveau de nos joueurs était exceptionnel", a déclaré Joan Laporta, qui est monté sur scène pour recevoir un nouveau trophée sous les couleurs du Barça.
À l'Atlantis The Royal, Lamine Yamal et Hansi Flick ont également reçu leurs récompenses pour une saison exceptionnelle lors du tournoi qu'ils ont remporté. Le joueur formé à La Masia a été nommé meilleur joueur de moins de 23 ans et meilleur attaquant du monde. "C'est un honneur de recevoir ce prix, surtout des mains d'une légende", a expliqué le numéro 10 après avoir reçu le trophée des mains d'Andrés Iniesta. Le maestro a également été honoré lors du gala. Le joueur exceptionnel, qui a porté les couleurs blaugrana pendant 22 ans, a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.
Les statistiques stratosphériques du numéro 10 lui ont valu une nouvelle récompense : celle de Meilleur Attaquant. Ses 18 buts et 21 passes décisives, mais aussi ton talent balle au pied lors de ses dribbles, ont été salués : "Merci au Barça, à ma famille, à mes amis et à mes coéquipiers. Je suis très heureux. Je vais continuer à travailler pour remporter encore plus de récompenses", a déclaré Lamine Yamal, tout sourire.
Hansi Flick a également reçu le prix du Meilleur Entraîneur de la Liga, récompensant son excellent travail. Joan Laporta est allé chercher son prix : "C'est un privilège d'avoir Hansi Flick comme entraîneur du Barça : il dispose d'une équipe fantastique et le travail qu'il accomplit avec son staff est incroyable", a-t-il déclaré.
Lamine Yamal a ensuite reçu le Prix Maradona pour ses buts, ses passes décisives et sa maîtrise technique hors pair. Il est revenu sur sa saison dernière : "Je ressens désormais une plus grande pression en tant que joueur important pour mon club, mais tout se passe bien. Je veux continuer sur ma lancée et je ne veux me comparer à aucun autre footballeur". À Dubaï, le FC Barcelone a reçu les honneurs d'une institution. De bon augure avant la reprise de la saison dès le week-end prochain.
Plus d'infos ici