Un Lamine historique
Lamine Yamal est un joueur essentiel pour le Barça, tant aujourd'hui que pour l'avenir. À seulement 18 ans, il brille déjà sur la scène internationale et s'est imposé en 2025 comme l'un des meilleurs joueurs du monde. L'importance du '10' blaugrana dans le système de Flick est capitale, et ses statistiques le prouvent.
Le meilleur dribbleur des cinq grands championnats européens
Lamine, en plus de ses nombreux buts et passes décisives cette année, est le joueur le plus imprévisible des cinq grands championnats européens. En 2025, le natif de Rocafonda a réalisé 285 dribbles, soit presque le double de ses plus proches concurrents : Doku (Manchester City, 155) et Kylian Mbappé (Real Madrid, 144). Son talent et sa facilité à éliminer ses adversaires font de lui un joueur totalement imprévisible et un véritable cauchemar pour les défenses adverses.
Des statistiques comparables à Messi
Ces chiffres sont d'autant plus impressionnants lorsqu'on les compare à ceux des dernières années à Barcelone. Lamine est le joueur du Barça ayant réalisé le plus de dribbles en une année civile depuis un certain Messi… en 2015 ! La star argentine en avait alors enregistré un total impressionnant de 297. Mais la deuxième place est occupée par Lamine Yamal qui, bien qu'il fasse beaucoup parler de lui depuis un certain temps, ne fait que commencer sa carrière professionnelle. Qui sait ce qu'il nous réserve pour les années à venir… Rendez-vous dès le 3 janvier pour commencer un nouveau décompte.
Plus d'infos ici