Le joueur du FC Barcelone Andreas Christensen souffre d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche, survenue en réalisant un mauvais geste lors de la session d'entraînement de samedi après-midi. Après les examens réalisés, il a été décidé de réaliser un traitement conservateur. La durée de son absence dépendra de son évolution.

Il sera pas du voyage à Villarreal et manquera la rencontre de dimanche, où les Catalans jouent sur la pelouse du 3e de la Liga à 16h15.

Le défenseur central danois a disputé 17 matchs officiels jusqu'à présent : 12 en Liga, 4 en Ligue des Champions et 1 en Coupe du Roi. Lors du dernier match du Barça, comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi face à Guadalajara, il a d'ailleurs ouvert le score, mettant ainsi son équipe sur la voie de la qualification.

Sa saison a été perturbée par des problèmes physiques et Danois a manqué les rencontres face à l'Olympiacos, le Club Bruges, le Real Madrid et Elche en raison de blessures aux ischio-jambiers, qui l'ont contraint à l'arrêt.

Plus d'infos ici