"Chaque match est compliqué". C’est ainsi que Hansi Flick a débuté la conférence de presse d’avant-match Villarreal – Barça, en Liga, ce dimanche au stade Cerámica (16h15). L’entraîneur allemand a souligné à plusieurs reprises que l’équipe de Marcelino García "est une grande équipe, avec beaucoup de qualité et un jeu direct". L’entraîneur du Barça a profité de l’occasion pour féliciter son homologue et son équipe : "Ils se débrouillent très bien."

Pedri sera forfait dimanche

La mauvaise nouvelle à la veille du match, c'est que Pedri, comme l'a confirmé Flick, sera indisponible. "Il souffre d'une blessure aux quadriceps. Il pourrait peut-être jouer dimanche, mais ce serait trop risqué. Nous devons le ménager. Il s'entraîne et suit un traitement. Nous ne voulons prendre aucun risque, nous aurons besoin de lui plus tard", a déclaré l'entraîneur allemand.

Lewandowski est prêt

Il a toutefois affiché sa confiance en ses joueurs : "Tout le monde est prêt, avec la motivation et l’envie de jouer. Je crois en la qualité de mon équipe." De plus, Robert Lewandowski sera disponible pour affronter le Sous-Marin Jaune, après avoir manqué les deux derniers matches : "Il va bien, il est prêt à jouer, c'est une option pour demain. Nous ne voulions prendre aucun risque avec lui et maintenant qu’il est disponible, c’est une bonne nouvelle."

Une année 2025 réussie

L'entraîneur du Barça a également fait le bilan de l'année 2025, avec sa première saison complète au FC Barcelone. Flick a déclaré : "Je suis très heureux de travailler pour ce Club. Tout le monde est fantastique. C'est un plaisir pour moi d'être ici pour une année et demie supplémentaire."

Il a également indiqué qu'il souhaitait réaliser une bonne saison 2026 : "Nous voulons tout donner et remporter encore plus de succès l'année prochaine. Nous avons de grands objectifs cette année."

Sur Raphinha et le meilleur XI de la FIFA The Best

Enfin, il a commenté l'absence de Raphinha dans le onze type FIFA de l'année. "C'est une plaisanterie de mauvais goût", a déclaré Hansi Flick. "Sa saison a été incroyable. Quand on le voit jouer, les buts, les passes décisives… Il a une influence considérable sur l'équipe. Je trouve cela injuste. Je n'arrive pas à croire qu'il ne soit pas dans ce onze. Après une telle saison, il le méritait amplement", a conclu l'Allemand.

Plus d'infos ici