La campagne de Coupe du Roi du FC Barcelone pour la saison 2025/26 est officiellement lancée. La compétition à élimination directe a débuté il y a quelques mois, mais, engagée en Supercoupe d'Espagne, l'équipe de Hansi Flick ne fera ses débuts qu'en seizièmes de finale. Mardi à 21h, le Barça entre en lice contre Guadalajara au stade Pedro Escartín, lors d'un match unique.

L'équipe de Castille-La Manche sera donc le premier obstacle sur la route de la conquête de sa 33e Coupe du Roi. Ces rencontres peuvent s'avérer piégeuses car, compte tenu de la différence de niveau (Guadalajara évolue en 3e Division espagnole), le risque de prendre le match à la légère est plus élevé. Par conséquent, pas de place pour le relâchement, comme l'a rappelé le coach allemand du FC Barcelone lundi. Le Barça devra être à son meilleur niveau dès la première minute de ce match historique pour son adversaire.

Un match historique

L'excitation et la volonté d'écrire l'histoire seront palpables au stade Pedro Escartín, où l'équipe locale disputera pour la toute première fois les seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Pour atteindre ce stade de la compétition, elle a battu Cacereño (2-1) et Ceuta (1-0), à domicile. De plus, ce sera sa toute première rencontre face au FC Barcelone, faisant de Guadalajara la première équipe de Castille-La Manche à affronter le Barça en Coupe du Roi.

Cette équipe, entraînée par Pere Martí, ancien joueur de Malaga, Villarreal et Elche, entre autres, évolue actuellement dans le groupe 1 de la Primera Federación et occupe la 17e place avec 17 points.

"Nous sommes favoris, mais je veux le voir sur le terrain."

Malgré l'écart de divisions, Hansi Flick a tenu à tempérer tout excès de confiance avant le match et a prévenu que la rencontre exigerait une concentration maximale : "Nous sommes favoris, c'est clair, mais je veux le voir sur le terrain. Nous devons démontrer notre qualité. Tout dépend de notre approche et de notre entame de match. Pour moi, c'est la clé de cette rencontre. Nous devons prouver notre statut de favoris avec une attitude irréprochable, sinon ce sera difficile."

Bien qu'il n'ait pas donné beaucoup de détails, l'entraîneur allemand a laissé entendre que des changements dans le XI de départ étaient possibles. Il a toutefois confirmé que Joan Garcia serait laissé au repos. Pour ce match, le Barça sera toujours privé d'Araujo, de Gavi et de Dani Olmo.

Plus d'infos ici