Samedi soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone devait s'imposer pour prendre provisoirement 7 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Contre Osasuna, les hommes de Hansi Flick ont su faire preuve de patience pour trouver la faille en seconde période, grâce à un doublé de Raphinha (2-0). Les Blaugrana comptent provisoirement 7 points d'avance sur le Real Madrid, qui joue demain à Alavés.

Domination stérile

Le Barça domine outrageusement le début de rencontre, face à une équipe basque repliée devant sa surface. Ferran Torres se procure la première occasion mais sa reprise de volée s'envole au-dessus des buts de Sergio Herrera. Cinq minutes plus tard, le requin est trouvé dans la surface par Marcus Rashford mais son but de la tête est refusé pour un hors-jeu de Raphinha au départ de l'action (23e). 

Avant la pause, Lamine Yamal s'amuse dans la surface et son centre trouve Ferran Torres, dont la retournée acrobatique passe tout près (41e). Cinq minutes plus tard, Raphnha est idéalement placé au point de pénalty mais il écrase sa reprise de volée du gauche (45+2e).

Raphinha trouve la faille de loin...

Au retour des vestiaires, Marcus Rashford obtient un bon coup franc aux 18 mètres et oblige Sergio Herrera à se détendre (47e). À l'approche du dernier quart d'heure, Raphinha est servi plein axe par Pedri et il place une frappe puissante et croisée des 20 mètres ! (1-0, 70e). Hansi Flick lance ensuite Frenkie de Jong et Fermin Lopez dans la bataille. Eric Garcia descend d'un cran et passe en charnière centrale (72e).

... et de près

En fin de match, un centre de Jules Koundé est détourné par un défenseur vers Raphinha, seul au second poteau. Le Brésiliens signe un doublé, de près dans le but vide (2-0, 86e).

Pour son dernier match de l'année à domicile, le Barça fait plaisir à ses supporteurs avec un 9e succès dans son Stade en Liga. De plus, ils égalent la 2e série la plus prolifique de leur histoire en termes de buts. Mardi, il se déplacera à Guadalajara pour affronter une 3e Division Espagnol en 16e de finale de la Coupe du Roi. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici