Le FC Barcelone égale sa seconde série la plus prolifique en Liga
Le Barça de Hansi Flick a égalé un nouveau record du Club. Lors du match contre Osasuna (2-0), comptant pour la 16e journée de Liga, les Catalans ont enchaîné 37 matchs consécutifs avec au moins un but en championnat. Grâce à un doublé de Raphinha, ils ont décroché leur septième victoire d'affilée. Cette série de buts est la deuxième plus longue de l'histoire du club, à égalité avec celle réalisée entre 2018 et 2019, sous l'ère Ernesto Valverde.
Entamée il y a près d'un an (le 21 décembre 2024), elle dure encore le 13 décembre 2025. Les Blaugrana poursuivent sur leur lancée, comme l'a encore démontré leur performance face à Osasuna en championnat.
Pedri, le premier buteur
Il convient de rappeler que c'est Pedri qui a lancé cette série lors d'un match de championnat contre l'Atlético de Madrid.
101 buts
Les buts inscrits durant cette période, outre leur répartition, ont été nombreux. L'équipe de Hansi Flick a marqué un total de 101 buts en 37 matchs, soit près de trois par match. Ces statistiques prennent une signification encore plus grande quand on sait que le FC Barcelone a remporté le titre de champion d'Espagne 2024/25 et occupe actuellement la première place du classement.
Jusqu'à quand ?
Cependant, le record absolu du club en termes de buts marqués reste encore loin : il manque 26 matchs consécutifs avec au moins un but inscrit. Il a été établi entre février 2012 et octobre 2013, sous la direction de Guardiola, Tito Vilanova, Jordi Roura et Gerardo Martino, qui ont marqué lors de 63 rencontres d'affilée. Autrement dit, ce record ne pourrait être égalé que la saison prochaine (5e journée de la saison 2026/27). Une possibilité à ne pas exclure. Et de fait, l'ambition de cette équipe est sans limites.
Plus d'infos ici