Le FC Barcelone a trouvé son rythme de croisière en Liga, où il devance le Real Madrid de quatre points grâce à sa série de victoires. Désormais, Hansi Flick veut reproduire ce type de prestations en Ligue des Champions afin de se rapprocher du Top 8 de la poule unique.

En 5 journées, les Blaugrana n'ont pris que 7 points et ils sont actuellement 18es. Face à l'Eintracht Francfort, le coach allemand pourra retrouver plusieurs joueurs clés en forme. Il a déclaré : "C'est un match très important. En plus, nous revenons au Spotify Camp Nou en Ligue des Champions et c'est un rêve pour tout le monde."

Les dangers de l'Eintracht

Flick s'est exprimé lors de la conférence de presse d'avant-match, avant la rencontre face à une équipe allemande qu'il connaît bien : "Ils ont une bonne équipe, très jeune, avec des joueurs rapides et intenses. Ils savent adapter leur système".

Mais, comme toujours, il s'est concentré sur sa propre équipe. "Nous devons jouer à notre meilleur niveau, et si nous y parvenons, nous pouvons prendre les trois points, mais ce sera difficile", a-t-il prévenu.

Amélioration des dernières semaines

Le Barça aborde ce match avec un moral au beau fixe, malgré sa défaite à Londres contre Chelsea dans la compétition. "Tout le monde sait que nous avons été privés de nombreux joueurs importants ces derniers mois et, ces dernières semaines, nous avons dû gérer le temps de jeu avec précaution." Mais l'entraîneur du Barça constate lui aussi cette amélioration et l'a fait savoir aux joueurs. "Nous jouons bien, nous sommes très soudés, et c'est ce que nous voulons. Notre défense est bien meilleure que le mois dernier. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner, mais quand nous travaillons sur quelque chose, nous le mettons en pratique en match, et c'est très positif. Nous voulons toujours progresser et nous entraîner. Nous avons un fort potentiel", a souligné Flick.

Satisfait en Liga, concentré sur la Ligue des Champions

La progression du Barça au classement et dans le jeu a coïncidé avec plusieurs faux pas du Real Madrid, permettant aux Catalans de prendre la tête de la Liga avec quatre points d'avance sur les Merengue. Mais Flick ne se laisse pas distraire et affiche clairement ses priorités : "Nous nous concentrons toujours sur nous-mêmes. Nous avons quatre points d'avance, ce qui est excellent, mais le chemin est encore long. À ce niveau, il faut toujours donner le maximum. Le match le plus important maintenant est celui contre l'Eintracht Francfort." Focus sur le présent donc pour coach Flick. Son Barça est bien rodé, impatient de relever les prochains défis.

Plus d'infos ici