Barça - Atlético de Madrid : Succès capital ! (3-1)
Mardi soir, à l'occasion d'un match comptant pour la 19e journée de la Liga, avancé en raison de la Supercoupe d'Espagne en janvier, le FC Barcelone recevait l'Atlético de Madrid au Spotify Camp Nou. Après l'ouverture du score de Baena, Raphinha a égalisé dans la foulée avant la demi-heure de jeu. Dani Olmo a donné l'avantage aux Catalans après l'heure de jeu et Ferran Torres a fait chavirer le Stade sur la dernière action en signant le but du break. Le Barça conserve la tête du championnat grâce à ce succès précieux, le 7e sur 7 à domicile en Liga cette saison (3-1).
Baena ouvre le score dans le dos
Les Blaugrana rentrent bien dans leur match et parviennent à créer le danger, notamment en contre-attaques. Mais c'est l'Atlético de Madrid qui ouvre le score, lorsqu'Alex Baena est lancé à la limite du hors-jeu par Molina et s'en va battre Joan Garcia d'un petit piqué (0-1, 19e).
Raphinha, de retour en forme, égalise
Les hommes de Hansi Flick se jettent alors sur le but d'Oblak et tentent d'égaliser rapidement. Ils y parviennent avant la demi-heure de jeu, lorsque Pedri lance Raphinha en profondeur. Le Brésilien dribble alors Oblak et conclut dans le but vide (1-1, 26e). Moins de dix minutes plus tard, Dani Olmo réussit le petit pont sur Barrios et se fait tacler irrégulièrement dans la surface. Malheureusement, Robert Lewandowski dévisse sa frappe et manque le pénalty (36e). Sur l'action suivante, le buteur polonais pique sa tête sur un joli centre de Lamine Yamal mais Oblak réalise un bel arrêt réflexe (38e).
Olmo se sacrifie pour offrir les 3 points
Au retour des vestiaires, les Blaugrana tentent de prendre le contrôle du jeu et de poursuivre leur domination. Après un festival de Lamine Yamal, Raphinha et servi sur la gauche mais sa frappe est trop croisée (54e). Les Catalans poussent et sont récompensés après l'heure de jeu. Dani Olmo sollicite le une-deux avec Robert Lewandowski et trouve le petit filet opposé sur une frappe croisée du gauche qui bat Oblat. Le milieu blaugrana se blesse à l'épaule en retombant (2-1, 65e).
Les Blaugrana restent en attaque. Lamine Yamal récupère le cuir sur une passe en retrait mal négociée et place une frappe enroulée qui fuit de peu le cadre (69e). Le Barça termine la rencontre avec Dro, Ferran Torres, Marcus Rashford et Casado, entrés en jeu.
Le requin conclut la fête
Sur la dernière action du match, Ferran Torres est à la réception d'un centre d'Alejandro Balde. L'attaquant blaugrana contrôle dans la surface et fusille Oblak à bout portant (3-1, 90+6).
Le FC Barcelone remporte ce match capital dans la course au titre et compte 4 points d'avance en tête de la Liga avant le match du Real Madrid à Bilbao demain soir. Les retours de Raphinha et Pedri ont dynamisé le jeu des Catalans, qui lancent leur saison avec ce succès de prestige face à l'équipe la plus en forme de la Liga. Força Barça !
Plus d'infos ici