Dani Olmo est de retour au premier plan. En l'absence de plusieurs joueurs au milieu de terrain et face à la nécessité de prendre des points, le Blaugrana a retrouvé son meilleur niveau. Le natif de Terrassa a pris les choses en main, en inscrivant deux buts qui ont scellé la victoire contre Alavés. Démontrant son rôle de plus en plus indispensable, Olmo a livré sa meilleure prestation de la saison et prouvé à Hansi Flick qu'il disposait à nouveau d'un joueur capable de faire la différence lorsque l'équipe en a le plus besoin.

Un doublé qui confirme sa progression

Dani Olmo était titulaire pour la troisième fois consécutive en Liga et a livré une prestation très complète. Ses deux tirs cadrés ont fait mouche, portant son total à trois buts cette saison, avec celui inscrit contre Getafe le 21 septembre. Ce n'est pas son premier doublé avec le Barça : il en avait également marqué un la saison dernière face à l'Espanyol.

Outre ses buts, Olmo a créé le plus d'occasions de but (5), dépassant ainsi Raphinha, et a réussi le plus grand nombre de passes (43), démontrant qu'il n'était pas qu'un finisseur.

Une belle dynamique et une consolidation en attaque

La saison de Dani Olmo s'est améliorée de façon constante. Bien qu'il n'ait pas toujours été titulaire, il a accumulé un temps de jeu et des contributions précieuses, avec des buts et des passes décisives (contre Valence et Getafe) à des moments cruciaux. En effet, il a participé à 15 des 19 matchs disputés, dont 8 comme titulaire.

Sa prestation contre Alavés confirme qu'il est en pleine forme, capable d'influencer de manière décisive les performances et les résultats de l'équipe. Il faudra compter sur lui cette saison.

 

Plus d'infos ici